Le 5 février prochain, le Front National est censé dévoiler au grand jour le programme sur lequel les équipes de Marine Le Pen ont travaillé pendant un an. Mais cet événement pourrait être contrecarré par un documentaire inédit diffusé ce lundi 16 janvier sur France 3. On ne sait pas pourquoi, mais selon nos confrères du JDD, ce reportage ferait peur au Front National, car il dévoilerait tous les petits secrets en interne qui n’auraient jamais du être révélés.

C’est peu commun, mais les deux journalistes à l’initiative de ce reportage, Emmanuel Blanchard et Grégoire Kauffmann, on décidé de dresser un portrait de Marine Le Pen, sans jamais la faire intervenir. Ce sont ses proches du parti qui ont été interrogés sur son parcours, ses ambitions et sa stratégie. On pourra donc y voir son père, Jean-Marie Le Pen, mais aussi son bras droit, Florian Philippot, sa nièce, Marion Maréchal et d’autres grands noms du parti (Bruno Gollnisch, Lorrain de Saint Affrique, Bruno Mégret, Paul-Marie Coûteaux ou encore Robert Ménard).

À 20h55, les téléspectateurs de France 3 pourront donc voir un portrait de Marine Le Pen qui leur dévoilera les divisions internes au parti. Entre la candidate à la présidentielle qui se réclame de Mai 68, et sa nièce qui hait ce mouvement, ou encore Florian Philippot détesté par Jean-Marie Le Pen, l’harmonie ne semble pas régner au sein de ce parti, que de nombreux sondages voient déjà qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle.

DH

Source: Lire L’Article Complet