Alors que les rumeurs d’une rivalité vont bon train, Léa Salamé a souhaité rétablir la vérité sur sa relation avec Anne-Sophie Lapix dans les colonnes de TV Magazine, ce jeudi 5 janvier.

Elles sont toutes les deux les reines de l’antenne sur France 2. Au fil de leurs émissions, Léa Salamé et Anne-Sophie Lapix se sont imposées comme les journalistes vedettes de la deuxième chaîne. Dès lors, de nombreuses rumeurs ont laissé sous-entendre que les deux présentatrices se vouaient une guerre sans merci dans les coulisses. Y a-t-il vraiment de l’eau dans le gaz entre entre Anne-Sophie Lapix et Léa Salamé. Lassée, mais quelque peu amusée par ces bruits de couloirs, la compagne de Raphaël Glucksmann a souhaité rétablir la vérité à ce sujet auprès de nos confrères de TV Magazine – Le Figaro, ce jeudi 5 décembre : « C’est juste rassurant de se dire que les femmes sont les pires pestes entre elles. Et peut-être plus excitant », a-t-elle expliqué en préambule. Avant de lever le voile sur sa relation avec sa collègue : « Anne-Sophie Lapix, c’est ma copine. » En effet, une véritable complicité semble les lier. « On s’envoie des photos de notre prétendue guerre et on en rit. », a révélé Léa Salamé.

Au cours de cet entretien, l’acolyte de Christophe Dechavanne est également revenue sur sa supposée rivalité avec Caroline Roux, sa remplaçante à la tête de L’Émission politique. « Je la connais moins bien mais je l’ai appelée quand j’ai quitté “L’Émission politique” pour lui dire qu’elle serait parfaite à ma place. Et elle l’est. », a-t-elle assuré. Et d’ajouter sans détour : « Il n’y avait personne d’autre qu’elle pour la reprendre. » Tout est dit !

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Anne-Sophie Lapix cash sur les rumeurs de rivalité avec Léa Salamé

Depuis que Léa Salamé a été choisie pour animer le débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle de 2022, à la place d’Anne-Sophie Lapix, de nombreuses rumeurs ont affirmé que les deux journalistes se crêpaient le chignon. Dans une interview accordée au magazine Society, paru en kiosques le 27 octobre dernier, la journaliste et animatrice télé de 50 ans a mis les choses au clair une bonne fois pour toutes. « Traditionnellement, ce sont les présentateurs du 20 heures qui animent le débat d’entre-deux-toursGilles Bouleau étant le candidat de TF1 et vu qu’il faut une femme et que lors du débat précédent, ça n’avait pas été possible, il y avait peut-être une évidence. Ça ne s’est pas passé comme ça », a déclaré Anne-Sophie Lapix, avant de trouver Léa Salamé « totalement légitime » dans ce rôle puisqu’elle « animait une émission politique ». « Elle l’a très bien fait. Je trouve que c’était un peu dur pour elle de subir cette polémique parce que ce n’est pas un second choix« , a-t-elle affirmé en prenant la défense de sa consœur. De quoi mettre fin à toutes ces spéculations.

Crédits photos : Nathalie GUYON

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Anne-Sophie Lapix

  • Léa Salamé

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet