La petite-fille de Nelson Mandela s’en est prise au prince Harry et à Meghan Markle dans une interview accordée au quotidien The Australian. En cause ? Elle accuse les Sussex d’utiliser le nom de son grand-père pour gagner de l’argent.
La petite fille de Nelson Mandela est en colère et le fait savoir. Ndileka Mandela, âgée de 57 ans, reproche en effet au prince Harry et à sa femme Meghan Markle d’avoir « utilisé » l’héritage de son grand-père pour faire de l’argent avec leur série Live to Lead diffusée sur Netflix. Elle ne s’est pas arrêtée là puisque la quinquagénaire a également critiqué le duc et la duchesse de Sussex pour avoir comparé la libération de Nelson Mandela après 27 ans de prison à leur décision de quitter la famille royale, a rapporté le New York Post ce mercredi 4 janvier.
« Ça n’a rien à voir. Il n’y a aucune comparaison possible », a déclaré la petite-fille de Nelson Mandela dans une interview avec le quotidien The Australian. « Je sais que la Fondation Nelson Mandela a soutenu l’initiative (de leur série Netflix, NdlR)« , a-t-elle ajouté, avant de préciser : « Mais les gens ont volé les citations de mon grand-père pendant des années et ont utilisé son héritage parce qu’ils savent que son nom fait vendre et Harry et Meghan ne sont pas différents.«
Ndileka Mandela met en garde le prince Harry
Ndileka Mandela a admis qu’elle admirait le prince Harry pour avoir eu l’« aplomb » de quitter la famille royale, d’autant plus que son grand-père « s’est rebellé contre un mariage arrangé pour trouver son propre chemin dans la vie ». Et d’ajouter que désormais Harry doit « financer sa propre vie ». Mais elle a aussi averti le prince Harry : « Il doit être authentique et s’en tenir à sa propre histoire. Quel est le rapport entre la vie de mon grand-père et la sienne ? »
La petite-fille de Nelson Mandela a également révélé qu’elle ne croyait pas que le prince Harry ou Meghan Markle n’aient jamais « véritablement » rencontré l’ancien président d’Afrique du Sud. « Je ne crois pas que ni Harry ni Meghan aient jamais rencontré véritablement mon grand-père, peut-être quand Harry était jeune à Buckingham Palace », a-t-elle indiqué. Et de conclure, visiblement en colère : « Ils utilisent ses citations dans le documentaire pour attirer les gens et gagner des millions sans que la famille Mandela n’en profite ». Live to Lead utilise des images de Nelson Mandela sortant de prison en 1990. On peut aussi voir le duc et la duchesse de Sussex citant le militant de la lutte contre l’apartheid, et affirmant que l’émission a été « inspirée » par lui.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Nelson Mandela
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet