Des informations qui risqueraient de faire grand bruit ! Désireux de connaître la vérité, le prince Harry aurait cherché des informations supplémentaires sur l’accident qui a coûté la vie à sa mère Diana en août 1997, comme l’a révélé une experte dans le Daily Mail. Des révélations que l’époux de Meghan Markle pourrait dévoiler au grand jour dans ses mémoires, prévues en librairie le mardi 10 janvier.
C’est certainement le livre le plus attendu en ce début d’année. Après avoir fait des révélations fracassantes sur ses proches dans sa série-documentaire disponible sur Netflix, le prince Harry va de nouveau faire trembler les murs de Buckingham. Le 10 janvier, l’époux de Meghan Markle va publier son autobiographie Le Suppléant, co-écrite avec le journaliste J. R. Moehringer. S’il s’en prend violemment à son frère William et à sa belle-soeur Kate dans ses mémoires, le duc de Sussex va également revenir sur les événements qui ont provoqué la mort tragique de sa mère Diana, le 31 août 1997, comme l’a révélé Sue Reid. Selon cette journaliste du Daily Mail, des documentalistes travaillant pour Harry ont contacté de nombreux « témoins oculaires » ainsi que des policiers et des journalistes qui ont enquêté en détail sur la mort de la princesse des cœurs. « Une source française impliquée dans l’enquête initiale sur l’accident a révélé que le prince Harry était « intensément concentré sur l’obtention de plus d’informations » sur les dernières heures de sa mère. », a révélé Sue Reid.
D’autres articles parus dans la presse britannique ont déjà révélé que le père de Lilibet et Archie était en quête de réponses afin de mettre fin au mystère qui entoure la mort de sa mère. « Il y a eu des approches qui suggèrent que le prince Harry recherche plus d’informations », a déclaré une source policière française au Sun (relayé par le Mirror) avant d’ajouter : « Il y a plein de gens en France qui se souviennent de la nuit de l’accident. C’est normal que le fils de Diana veuille en savoir plus pour son livre. » Si ces informations jusqu’à présent sous scellés venaient à être révélées, ces dernières risqueraient fortement d’avoir l’effet d’une bombe.
>> Photos – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry
Mémoires du Prince Harry : les funérailles de Diana évoquées dans sa préface
S’il risque d’évoquer le tragique accident qui a coûté la vie à sa mère Diana, le prince Harry ne manquera pas de revenir sur les funérailles de cette dernière, en témoigne la préface dévoilée par Fayard le 27 octobre dernier. « Le Suppléant ramène immédiatement les lecteurs à l’une des images les plus marquantes du XXe siècle : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous les regards éplorés – et horrifiés – du monde entier« , la maison d’édition qui publiera la version française des mémoires, dans un communiqué de presse diffusé le vendredi 28 octobre 2022.
« Alors que Diana, princesse de Galles, rejoignait sa dernière demeure, des milliards de personnes se demandaient à quoi pouvaient bien penser les princes à cet instant, ce qu’ils ressentaient – et quelle tournure allait prendre leur vie désormais« , a poursuivi le communiqué transmis par Fayard. Car, oui, pour « raconter son histoire » avec « une honnêteté brute et sans fard », le duc de Sussex a choisi de se livrer avec des « révélations » et des « leçons durement apprises sur le pouvoir éternel de l’amour face au chagrin ». De quoi mettre l’eau à la bouche de tous ses fans… et de créer un nouveau « tsunami de peur » au sein de la famille royale.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Photos – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry
Autour de
Source: Lire L’Article Complet