De passage dans la capitale pour assurer la promotion de son dernier album hommage à Joe Dassin, Garou a fait une triste confidence sur sa vie sentimentale. Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, ce mercredi 4 janvier, le chanteur a annoncé sa séparation avec Stéphanie, après 11 ans d’amour.
C’est la fin d’une belle histoire. De retour en France pour la promotion de son dernier album hommage à Joe Dassin, Garou s’est livré à coeur ouvert auprès du Parisien, ce mercredi 4 janvier. Au cours de cette interview, le chanteur a fait d’étonnantes confidences sur son quotidien au Québec loin des projecteurs. « Je rentre dans ma maison, je mets de l’huile dans la tronçonneuse pour couper du bois et je monte sur mon tracteur. », a-t-il révélé. Et d’ajouter : « Je suis tout seul et ça me va très bien. » Si l’ancien coach de The Voice s’est montré très évasif au sujet de sa vie sentimentale, nos confrères du Parisien ont affirmé que ce dernier était de nouveau célibataire. « Une façon de confier à demi-mot que sa relation avec Stéphanie, sa compagne depuis onze ans, est terminée« , a-t-il conclu.
Sans trop donner de détails sur les raisons de cette séparation, Garou a assuré que sa relation avec Stéphanie avait été « sa plus longue histoire ». « On commençait à vivre comme un vieux couple. Aujourd’hui, je me laisse plus de liberté« . Pourtant, leur histoire semblait faite pour durer. Trois ans après sa rupture avec la chanteuse Lorie, Garou a été la cible de Cupidon en 2013. L’interprète de Quasimodo est tombé sous le charme de Stéphanie Fournier, un mannequin canadien. Dans une interview, le chanteur de 50 ans l’avait décrite comme « très excessive elle aussi, mais uniquement en amour », avant de concéder : « Elle me calme beaucoup ! Heureusement qu’elle est là ! ». Fou amoureux de la belle brune, Garou n’excluait pas de devenir à nouveau papa, auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. « Qui sait, peut-être » lâchait-il. C’est aujourd’hui Seul que Garou va entamer un nouveau chapitre de sa vie en ce début d’année 2023.
>> PHOTOS – Garou : qui est Stéphanie, son ex-compagne ?
Garou : son choix de vie improbable au Canada
Ses cinquante ans semblent rimer avec nouveau départ. Après plus de vingt ans sous les projecteurs, le chanteur a eu besoin de changement et s’est reclu dans une forêt qu’il a achetée. « J’avais besoin de faire autre chose. J’ai une compagnie de récupération de bois anciens, plein de choses auxquelles je touche qui me passionnent ». L’interprète de Sous le vent, avec Céline Dion dont il s’est éloigné par la suite, explique qu’à un moment de sa vie, il a eu « un besoin de nature ». Et c’est donc au milieu des arbres qu’il s’épanouit désormais. « Je fais mon sirop d’érable, je sais que c’est cliché, s’est-il amusé. Je fais mon sirop d’érable tout seul, la coupe des arbres, je revigore la forêt, on a rénové une vieille grange qui allait tomber pour en faire un studio. C’est un bonheur d’y inviter ma famille« , a-t-il révélé dans les colonnes de Ciné Télé Revue, en juin dernier.
Bien qu’il ait choisi ce nouveau mode de vie, Garou ne s’est pas pour autant coupé du reste du monde. « J’ai passé une vingtaine d’années toujours entouré. J’ai un esprit très festif, donc j’avais toujours le cœur à la fête. Maintenant, je fais la fête à la maison dans ma grange, où on sort les cartes et on fait une petite partie de poker, on sort les guitares et on fait de la musique« , a-t-il assuré.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Garou
Suivre
Suivi
Stéphanie Fournier
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Garou : qui est Stéphanie, sa compagne depuis 7 ans ?
Garou et sa compagne Stéphanie Fournier à l’avant-première parisienne de « Iron Man 3 » au Grand Rex le 14 avril 2013.
Garou et Stéphanie Fournier à la soirée d’ouverture du restaurant ‘Manko’ à Paris, le 5 février 2016.
Luc Plamondon, Garou et sa compagne Stéphanie Fournier à l’avant-première parisienne de « Iron Man 3 » au Grand Rex le 14 avril 2013.
Julie Obispo et Stéphanie Fournier à la soirée d’ouverture du restaurant ‘Manko’ à Paris, le 5 février 2016.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet