Une nouvelle polémique ébranle le prince Harry… Début décembre, Jack Mann, un ami du duc de Sussex, a été arrêté par les autorités maltaises. Il était soupçonné de se rendre en Libye afin de travailler comme mercenaire.
Début décembre, un proche ami du prince Harry, Jack Mann, a été interpellé par les autorités maltaises. Le principal intéressé — à la tête de la société de sécurité Alma Risk — était suspecté de se rendre en Libye afin de travailler comme mercenaire. Dans les colonnes du Daily Mail, ce mardi 3 janvier, une source locale a expliqué : « Le 10 décembre, [Jack Mann et d’anciens soldats britanniques] ont été empêchés de monter à bord d’un jet privé car ils étaient soupçonnés d’être des mercenaires. L’équipage soupçonnait que leur prétention à se rendre en Libye pour offrir une formation médicale était fausse. »
Ainsi, les activités libyennes de Jack Mann ont fait l’objet d’une enquête approfondie. En définitive, les autorités maltaises et l’ONU ont estimé que le suspect ne violait aucune règle relative aux formations militaires. Jack Mann a indiqué à nos confrères : « Le problème a été résolu en cinq jours et les Nations unies ont confirmé qu’il n’y avait pas de violation. Toute suggestion que ce projet implique des « mercenaires » est catégoriquement fausse et me porterait préjudice tant sur le plan personnel que professionnel. »
>> PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”
Un ami de longue date
Jack Mann fait partie du premier cercle du prince Harry. Les deux amis se sont rencontrés à l’Académie royale militaire de Sandhurst. En mai 2018, l’ancien officier de cavalerie était invité au mariage du duc et de la duchesse de Sussex. Après avoir servi en Irak et en Afghanistan, le militaire a fondé sa société Alma Risk en 2015. L’entreprise de sécurité privée propose notamment une « gamme variée de services de sécurité et de gestion des risques aux entreprises et aux particuliers ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Evan Agostini/AP/SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”
Le prince Harry, né en 1986, est le frère de William d’Angleterre. À sa naissance, il est désigné comme le « spare », le second fils et frère des deux futurs héritiers du trône, son père et son frère. Libre et rebelle, le prince Harry est surnommé « party Harry » à son adolescence, tant ses frasques sont nombreuses. Élève moyen et indiscipliné, fumeur occasionnel de substances décriées, fêtard invétéré, séducteur, le prince Harry se situe à l’opposé de son frère. Il va même parfois trop loin, comme lorsqu’il se déguise en nazi lors d’une soirée et fait la une des médias, ainsi vêtu. Il s’assagit en devenant soldat dans l’armée britannique, et cultive l’affection des Britanniques lorsqu’il sort en trio avec William et Kate en déplacement officiel, ou pour le plaisir. Il rencontre Meghan Markle en 2016, l’épouse en 2018 et devient papa d’Archie et de Lilibet. Entre temps, Harry est passé de « suppléant » à 6e dans l’ordre de succession au trône, lorsque William et Kate donnent naissance à George, Charlotte et Louis. Harry se sent à l’étroit à Londres, et décide de quitter ses devoirs royaux lors du Megxit : les Sussex partent aux États-Unis en 2020, en abandonnant leurs titres et leurs activités liées à la Couronne. Alors que sa grand-mère meurt en 2022, le prince Harry se détache un peu plus de sa famille en annonçant la date de sortie de ses mémoires, « Spare » en janvier 2023.
Info du 06/05/2022 ( Elizabeth II bannit Harry, Meghan et Andrew de son jubilé) – Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d’Angleterre, le prince Andrew, duc d’York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d’York, la princesse Eugenie d’York, la princesse Anne – La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Carl Philip, âgé de 43 ans, n’a pas toute sa vie été « suppléant ». Il a même été l’héritier de la Couronne de Suède pendant 7 mois après sa naissance. À l’époque, l’héritier devait être un garçon et sa grande soeur Victoria n’était donc pas éligible au trône. Lorsque la Constitution a changé pour ne plus faire de distinction de sexe, c’est Victoria qui est devenue l’héritière de Carl XVI Gustaf, devenant alors la « doublure ». Carl Philip a, comme Harry, épousé une artiste à la désapprobation générale en 2015 : sa femme Sofia est une ancienne mannequin, tatouée et habituée du topless dans les magazines. Depuis, Carl Philip fait profil bas et travaille activement pour la Couronne de Suède.
Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas avec la princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia de Suède, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède avec leur fille la princesse Estelle de Suède.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet