Né avec une maladie rare, ce bébé possède un nez disproportionné à cause de son cerveau qui y grandit à l’intérieur.

Victime à la naissance d’une encéphalocèle, Ollie Trezise est un bébé souffrant d’une maladie aussi rare que spectaculaire.

Ce petit garçon de 21 mois né à Maesteg aux Pays de Galles a en effet une partie de son cerveau qui se développe non pas dans sa boîte crânienne, mais dans son nez. Résultat ? Ollie Trezise possède un nez extrêmement volumineux qui défigure complètement son visage. Au-delà de l’apparence physique, cette mal-formation empêche l’enfant de respirer normalement.

Une opération réussie

Suivi pour ce problème depuis sa venue au monde, le bébé a subi en novembre 2014 une opération réussie qui a permis de déplacer son cerveau afin de le remettre au bon endroit. Dans quelques années, il pourra également bénéficier d’une reconstruction nasale lorsque son crâne aura suffisamment grandi.

Une famille unie

Malgré les commentaires haineux et les moqueries suscitées par la maladie de son fils, Poole, sa mère, ne veut pas baisser les bras. Fière de son petit garçon, la jeune femme de 22 ans veut garder confiance pour l’avenir de Ollie qu’elle appelle affectueusement son "Petit Pinocchio".

Source: Lire L’Article Complet