Les sourcils définissent le regard et constituent un détail essentiel de la mise en beauté. Mais gare au beauty faux-pas qui peut vieillir les traits. Voici l’erreur qu’il ne faut surtout pas faire avec ses sourcils selon une experte du regard.

Les sourcils reflètent les tendances beauté de l’époque. Après la vague du sourcil broussailleux et assumé, le sourcil tatoué, le sourcil hirsute ou encore le sourcil graphique, la tendance actuelle privilégie une version plus féminine, dessinée avec la juste dose de maquillage.

Si les marques de maquillage ont développé des lignes de make-up dédiées à cette zone du visage, c’est qu’elle réclame une attention particulière. Notamment lorsqu’on avance en âge. Et pour cause, avec le temps, les sourcils sont moins fournis et les poils éclaircissent. Résultat, ils n’apportent plus d’intensité au regard. Il est important alors de dégainer une routine make-up adaptée. Mais gare au beauty faux-pas ! Pour éviter de vieillir ses traits, voici les erreurs à ne pas commettre.

⋙ PHOTOS – Mascara, liner, crayons sourcils : toutes les nouveautés maquillage cet automne-hiver 2022-2023

https://www.instagram.com/p/CifvkPxpglk/

A post shared by Hailey Rhode Baldwin Bieber (@haileybieber)

Maquillage des sourcils : les bons réflexes

Sarah Amelia Fogg, créatrice de la marque Brows by Sarah a listé pour l’Express UK les erreurs à ne pas commettre avec ses sourcils au risque de vieillir son visage. En tête ? Ne rien faire ! « Négliger complètement vos sourcils peut vous faire paraître plus vieux, surtout si vous avez des sourcils clairsemés. » assure-t-elle. A contrario, avoir la main trop lourde sur le maquillage des sourcils n’est pas une bonne idée. « Utiliser trop le produit peut également avoir un effet vieillissant. Si vous aimez le look défini, évitez d’ajouter de la couleur à l’extrémité de la pointe car à trop vouloir allonger la queue de sourcil, on finit par étirer le visage vers le bas et vieillir considérablement son visage. », souligne l’experte.

Si les sourcils doivent être sublimés, il ne s’agit pas non plus de se lâcher sur le crayon. On y va pas à pas, et toujours avec parcimonie. « En général, vous accumulez trop de produits. Je recommande de commencer par la queue, puis de travailler vers l’intérieur. Cela peut vous aider à travailler avec la forme naturelle de vos sourcils, à les garder duveteux et à éviter d’appliquer trop de produit », recommande Sarah Amelia Fogg.

⋙ PHOTOS – Mascara, liner, crayons sourcils : toutes les nouveautés maquillage cet automne-hiver 2022-2023

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Mascara, liner, crayons sourcils : toutes les nouveautés maquillage cet automne-hiver 2022-2023




Autour de

Source: Lire L’Article Complet