Ce 17 décembre avait lieu la célèbre élection de Miss France. Pourtant sur le chemin, de retour, de cette célèbre élection tout aurait pu basculer pour Dominique Besnehard si Francis Huster n’avait pas été là.

Après le couronnement d’Indira Ampiot lors de l’élection de Miss France, la nuit du 17 au 18 décembre a bien failli emporter l’agent de stars, Dominique Besnehard. Une soirée qu’il n’est pas près d’oublier, tout comme son sauveur Francis Huster. Tout s’est déroulé sur le chemin du retour de la soirée de TF1, le comédien explique : “On est revenu en voiture parce que les trains étaient annulés. Pendant plus de trois heures, on a parlé de tout, refait le monde.” Un voyage en voiture rien de plus anodin mais tout bascule une fois qu’ils sont arrivés près de la gare Montparnasse. “Quand on est arrivé rue Vercingétorix, à 150 mètres de la gare Montparnasse, il a eu son malaise. C’est un coup de chance. On était si près des pompiers qu’ils sont arrivés très vite”, continue d’expliquer Francis Huster au micro d’Europe 1. Un heureux hasard qui a probablement sauvé la vie de Dominique Besnehard.

L’acteur de 75 ans qui présidait pour la troisième fois le jury de Miss France, s’est confié sur le malaise cardiaque de son ami sans avoir peur des détails. “Il avait les yeux comme ceux d’un mort. Son corps, plus rien, le musée Grévin, terrible”, raconte Francis Huster. Il ajoute : “Il fallait sortir la langue, lui faire un massage. Les pompiers arrivés à six ou sept, m’ont impressionné. Ils ont été admirables. Ils lui ont fait un massage cardiaque, qui a duré au moins un quart d’heure, avec une force pas comme au cinéma ! Il a d’ailleurs une côte cassée. Ils l’ont sauvé.” Le comédien a également voulu donner des nouvelles rassurantes concernant l’état de santé de Dominique Besnehard, il assure que son ami de 68 ans se porte désormais beaucoup mieux et doit sortir de l’hôpital ce vendredi 30 décembre.

>> Photos – Jean-Paul Belmondo, Michel Leeb, Francis Lalanne, Robert Hossein, Francis Huster… réunis aux obsèques du comédien Jean Piat à Paris

“Merci Francis Huster d’avoir pris conscience que je déraillais »

Après un long moment sans donner de nouvelles, Dominique Besnehard a pris la parole sur son compte Instagram et Facebook. “Ce Noël est un peu spécial pour moi cette année. […] Merci à Francis Huster et mon ami Hubert d’avoir pris conscience que je déraillais et qui ont fait arrêter la voiture alors qu’ils croisaient MAGIQUEMENT une voiture de pompiers.[…] Tout est dans l’ordre maintenant je pense, car je suis suivi par mon cardiologue et par l’équipe de l’hôpital Georges-Pompidou”, a-t-il confié sans donner plus de détails.

https://www.instagram.com/p/CmmpeTIstuu/

A post shared by Dominique Besnehard (@dominiquebesnehard)

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Lionel Urman / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Dominique Besnehard

  • Francis Huster

À découvrir en images

PHOTOS – Hommage à Charlotte Valandrey : Brigitte Macron, Dominique Besnehard réunis pour un ultime adieu




Autour de

Source: Lire L’Article Complet