Une photographie vaut parfois mieux qu’un long discours. Des larmes de la princesse Charlotte aux funérailles d’Elizabeth II à la déception de Kylian Mbappé après la finale de la Coupe du Monde en passant par le tendre baiser d’Albert de Monaco à Charlene, les célébrités se sont souvent montrés sans filtre devant les photographes. Gala.fr vous propose de revivre cette année 2022 à travers les clichés les plus marquants.
Le compte à rebours est lancé. D’ici quelques heures, une page est sur le point de se tourner. 2022 va tirer sa révérence pour laisser place à 2023. Et en regardant dans le rétro, les 365 jours écoulés ont été riches en actualités. Une fois n’est pas coutume, rien n’a échappé aux objectifs des photographes, présents aux moindres événements politiques et historiques. Mais s’il ne fallait retenir qu’une seule image, laquelle choisiriez-vous ? Pour vous aider à faire votre choix, Gala.fr vous propose un petit tour d’horizon des photos qui ont rendu ces douze derniers mois mémorables.
Et notre voyage débute en Grande-Bretagne. Le 8 septembre 2022, l’Union Jack était en berne au sommet du toit du Palais de Buckingham. À l’âge de 96 ans, la reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle dans son château de Balmoral, en Écosse. Pour rendre hommage à celle qui venait de fêter son jubilé de platine en grande pompe, trois mois avant son décès, de somptueuses funérailles ont été organisées dans la capitale londonienne. Le visage grave, les yeux embués de larmes, le nouveau souverain Charles III a bien des fois eu du mal à cacher son émotion lors des obsèques de sa défunte mère, le 19 septembre 2022. Difficile également pour sa petite-fille, la princesse Charlotte, de retenir ses larmes. La fille de Kate et William a ému le monde entier en essayant ses petits yeux. Bien que relégués au second rang depuis leur départ pour les États-Unis, le prince Harry et Meghan Markle ont tenu à être présents pour saluer la mémoire de Sa Majesté. Fusionnels comme à leur habitude, le duc et la duchesse de Sussex se sont ouvertement épaulés, se tenant la main pour ne pas faillir en public. Cependant, la mère d’Archie et Lilibet n’a pu contenir ses larmes pendant le cortège funèbre. Et une fois le deuil national terminé, les membres de la famille royale sont retournés à leurs obligations. Une nouvelle ère a commencé chez les Windsor.
>> PHOTOS – Ces 100 images qui ont marqué l’année 2022
La joie d’Emmanuel Macron, la colère de Will Smith…, ces clichés détonants
L’année 2022 a été un véritable ascenseur émotionnel. Ceci a notamment été le cas lors des dernières élections présidentielles. Après des mois de campagne, Valérie Pécresse n’a pu cacher son amertume à la suite de son élimination dès le premier tour de ce rendez-vous politique. De son côté, Emmanuel Macron a laissé exploser sa joie de briguer un second mandat lors d’une soirée organisée au Champ-de-Mars. Et un autre événement a fait vibrer le président de la République. Fan de football, le mari de Brigitte Macron a tenu à soutenir l’équipe de France pendant la Coupe du monde au Qatar. Déchaîné dans les tribunes du stade de Doha, l’image d’Emmanuel Macron en supporter de choc n’a pas échappé aux photographes. Tout comme la déception de Kylian Mbappé après la défaite en finale face à l’Argentine.
À travers chacun de ses clichés, vous avez pu lire en vos célébrités comme dans un livre ouvert. Que ce soit la tristesse de Céline Dion à l’annonce du report de sa tournée européenne, la colère de Will Smith giflant Chris Rock pendant la cérémonie des Oscars ou bien la fierté d’Indira Ampiot remportant la couronne de Miss France 2023, les célébrités se sont montrés sans filtre.
Une effusion d’amour en 2022
Cette année encore, il y a eu de l’amour dans l’air. Si Thomas Dutronc a clamé haut et fort son admiration pour son père Jacques Dutronc lors de la dernière cérémonie des Victoires de la musique, Albert de Monaco est bien souvent sorti de sa réserve en multipliant les marques d’affection envers la princesse Charlene. Tendre baiser sur la joue ou accolade, les parents de Gabriella et Jacques semblent plus amoureux que jamais.
D’autres couples continuent de filer le parfait amour et n’ont pas hésité à le démontrer. À l’occasion du traditionnel défilé militaire du 14-Juillet, Emmanuel Macron a joué les gentlemen en faisant un tendre baise-main à son épouse Brigitte. Si le Président de la République et la Première dame ont célébré leurs 15 ans de mariage, certaines célébrités n’ont pas hésité à se passer la bague au doigt. De Jennifer Lopez et Ben Affleck à François Hollande et Julie Gayet, ces couples ont créé la surprise en dévoilant d’adorables clichés de leur union. Pour découvrir le reste des images marquantes de l’année, parcourez notre diaporama !
Crédits photos : Agence / Bestimage – SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Will Smith
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces 100 images qui ont marqué l’année 2022
C’est avec grâce et beauté que Kate Middleton a décidé de franchir le cap des 40 ans. Ce samedi 8 janvier, à quelques heures de célébrer son anniversaire, le palais de Kensington a dévoilé trois portraits inédits de l’épouse du prince William. Pour cette séance photo, Kate Middleton porte des robes signées Alexander McQueen, une maison de haute couture chère à son cœur puisqu’elle avait également confectionné sa robe de mariée en 2011. À travers ses trois clichés, la duchesse de Cambridge a ainsi dévoilé les trois aspects de sa personnalité. Si ces derniers n’ont pas laissé insensibles les admirateurs de la couronne britannique, ses enfants George, Charlotte et Louis étaient « excités » de voir leur mère « ressemblant à une princesse de Disney ».
Rien, ni même la mort, ne pouvait les séparer. Six jours après que son frère jumeau Grichka soit décédé du Covid-19, Igor Bogdanoff disparaissait à l’âge de 72 ans à l’hôpital Georges-Pompidou, le lundi 3 janvier 2022. Comme son frère « qui n’était pas un antivax » selon son avocat, le père de famille n’était pas vacciné contre le Covid-19. Hospitalisé peu de temps après Grichka, l’animateur culte de Temps X était lui aussi dans un état critique, au service réanimation. Quelques jours après leur décès des frères jumeaux, leur famille s’était réunie en l’église de La Madeleine à Paris, le lundi 10 janvier 2022, pour leur rendre un dernier hommage.
Fin du suspense ! Alors qu’elle était en plein meeting à Lyon, le samedi 15 janvier 2022, Christiane Taubira a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle. Avec cette annonce, l’ancienne ministre de la Justice s’impose comme une nouvelle candidate pour la gauche française. L’ancien membre du gouvernement de François Hollande a affirmé vouloir répondre « aux colères » face aux « injustices sociales ».
Les adieux furent déchirants pour Béatrice Dalle. Révélée au grand public dans le film « 37°2 le matin », l’actrice de 57 ans ne pouvait que rendre un dernier hommage à Jean-Jacques Beineix. C’est donc avec une vive émotion que la sulfureuse comédienne s’est rendue aux obsèques du réalisateur à l’église Saint Roch de Paris, le jeudi 20 janvier 2022. Cependant, celle qui a été révélée grâce son rôle de Betty a pu compter sur le soutien de son partenaire d’écran. Jean-Hugues Anglade était à ses côtés pour faire face à deux. Les années ont passé mais les deux comédiens ont gardé cette même belle complicité.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet