Vivienne Westwood, célèbre styliste britannique, est décédée ce jeudi 29 décembre 2022 à Clapham, dans le sud de Londres.

Le monde de la mode est en deuil. Ce jeudi 29 décembre 2022, la célèbre styliste britannique Vivienne Westwood est décédée à l’âge de 81 ans. Une terrible nouvelle annoncée par sa société sur Twitter. « Le monde a besoin de gens comme Vivienne pour changer pour le mieux », peut-on lire. « L’enfant terrible de la mode » serait morte « entourée de sa famille, à Clapham, dans le sud de Londres ».

« Vivienne a continué de faire les choses qu’elle aimait, jusqu’à son dernier souffle, créant, travaillant sur son art, écrivant son livre et changeant le monde pour le mieux. Elle a vécu une vie fantastique. Son esprit d’innovation et son impact sur les 60 dernières années aura été immense et continuera dans le futur », a également ajouté l’entreprise de la créatrice sur Instagram tout en partageant un cliché de celle qui a marqué l’univers de la mode.

Une publication qui a suscité de vives réactions. « Elle était tout simplement un génie », « C’est déchirant, un grand nom de notre époque », « Nos cœurs sont brisés mais son éclat vivra pour toujours », « J’aimerais que ce soit une fake news », « Une icône, une pionnière. Irremplaçable », « Pour tout ce qu’elle a fait pour les parias et la planète, un monument devrait être construit en son nom », « Dévastateur. Une de mes icônes pendant la plus grande partie de ma vie. Je n’ai pas les mots », « Une véritable inspiration dans la mode et l’activisme », « Quelle personne et être incroyablement influent. c’est une perte si tragique pour la mode », pouvait-on lire dans les commentaires. Une perte tragique.

V.B

https://www.instagram.com/p/CmxCSQ_rWxi/

Une publication partagée par Vivienne Westwood (@viviennewestwood)

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet