S’ils ne sont jamais les premières cibles des photographes lors des grands évènements, il arrive que les enfants du gotha volent la vedette à leurs royaux parents. En 2022, beaucoup d’entre eux ont su attirer le regard des caméras, que ce soit par leur attitude impeccable ou au contraire pour leur énergie trop importante et mal canalisée !

En 2022, les familles royales ont souvent fait la une de l’actualité. Entre le jubilé de platine de la reine d’Angleterre en juin, sa malheureuse disparition en septembre et l’accession au pouvoir de son fils Charles III, la famille royale britannique a souvent été mise à l’honneur tandis que le retour de la princesse Charlène de Monaco sur le Rocher en mars dernier a également permis de mettre la lumière sur la famille royale monégasque.

Mais si durant tous ces évènements et plus encore, les adultes captent la majorité de l’attention, les enfants royaux savent aussi parfois se faire remarquer et attirer la curiosité des caméras. Impossible, par exemple de ne pas craquer devant les grimaces du prince Louis, lors des festivités du jubilé de platine de son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II, en juin dernier.

⋙ Découvrez les bouilles les plus craquantes des enfants du gotha

Le plus jeune des enfants du couple princier William et Kate a amusé la planète entière avec ses facéties et grimaces alors qu’il se trouvait sur le balcon de Buckingham Palace, saluant la foule et admirant le spectacle en compagnie du reste de sa famille.

Autre petit polisson qui a amusé les caméras, le prince Oscar de Suède a lui aussi jouer des singeries, notamment lors de sa participation à la course du prince Daniel et Pep Day au parc Haga à Stockholm, en septembre dernier. Très espiègle, le garçonnet âgé de six ans n’hésitait pas à tirer sa langue à quiconque daignait le mériter selon lui.


Enfants royaux : les jeunes filles ont déjà tout des grandes

Plus souvent sages que leurs frères, les jeunes filles royales savent aussi attirer l’attention des photographes avec des tenues de mode et des attitudes semblable à celles de leurs mamans. La princesse Gabriella de Monaco a attiré tous les regards lors du Grand Prix de F1 de Monaco, en mai dernier. Habillée d’une robe fleurie très estivale et portant des lunettes de soleil aux formes œils-de-chat, la fillette de huit ans resplendissait autant que sa maman autour de tous les bolides.

Autre demoiselle qui assure comme une grande devant les caméras, la princesse Estelle de Suède. Assise à côté de son père le prince Daniel lors des quarts de finale du tournoi de tennis « ATP Tournament Stockholm Open » à Stockholm, la préadolescente de 10 ans a déjà copié les manières de faire de son père devant les caméras et se pare de son plus beau sourire pour être irréprochable sur les clichés. Des manières qui amusent et rendent très fier son père.

⋙ Retro 2022 – Les bouilles les plus craquantes des enfants du gotha

Enfants royaux : l’absence d’Archie et Lilibet expliquée

Si l’année 2022 n’a pas maqué dans son ensemble de clichés adorables et amusants sur les enfants du gotha, deux manquent cependant toujours à l’appel : Archie et Lilibet, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle. Le couple princier souhaiterait selon les experts « tenter de tenir leurs enfants à l’écart » des projecteurs pour leur offrir « le droit fondamental à la vie privée ».

Une explication qui pourrait tenir la route mais qui entre en contradiction avec les faits. Dans leur série documentaire diffusée sur Netflix durant ce mois de décembre, le couple princier exilé en Californie a partagé des photos de leur quotidien en compagnie de leurs enfants. Reste à savoir si 2023 réservera quelques surprises de ce côté-là.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • George d’Angleterre

  • Charlotte d’Angleterre

  • Louis d’Angleterre

  • Oscar de Suède

À découvrir en images

RÉTRO 2022 – Les bouilles les plus craquantes des enfants du gotha

Le 21 juillet 2022, le prince George a fêté ses neuf ans. L’occasion rêvée de publier un nouveau portrait officiel du prince héritier de la monarchie britannique. Capturé sur la plage par Kate Middleton, le cliché révèle toute la joie et l’espièglerie de son fils.

Sur le balcon de Buckingham Palace, en compagnie de son arrière grand-mère souveraine, le prince Georges échange un regard complice avec la reine, lors du jubilé de platine de celle-ci, le 5 juin 2022.

Tel père, tel fils ! Durant le concert du jubilé de platine de la reine Elizabeth II le 4 juin 2022, le prince William et son fils le prince Georges ont partagé un éclat de rire qui met encore plus en valeur leur ressemblance frappante.

À l’occasion du jubilé de platine de la reine d’Angleterre, la princesse Charlotte, accompagnée de ses parents et de son frère le prince George, sait déjà capter l’attention des objectifs de caméra lors de sa visite du château de Cardiff, le 4 juin 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet