À l’occasion de la diffusion, ce jeudi 29 décembre au soir sur TF1, d’un film avec Thierry Lhermitte, découvrez quel homme politique l’acteur a connu durant ses années lycée.

Ce jeudi 29 décembre au soir, TF1 diffuse le film Just a gigolo signé Olivier Baroux, dans lequel Kad Merad donne notamment la réplique à Thierry Lhermitte. L’occasion d’en savoir plus sur ce dernier et sur cet ancien camarade de classe qui est devenu un célèbre homme politique. L’acteur de 70 ans a, en effet, passé ses années de lycée à Neuilly-sur-Seine (au sein de l’établissement Pasteur, situé dans les Hauts-de-Seine) avec l’ancien président de la République François Hollande. Il y avait également Christian Clavier, Gérard Jugnot et Michel Blanc qui ont rejoint leur classe.

Mais l’homme politique n’a pas choisi de participer à la troupe lycéenne formée par le quatuor, qui deviendra plus tard le fameux Splendid. Dans les colonnes du Monde, en 2016, Gérard Jugnot revenait sur cette période de sa jeunesse durant laquelle il a « rencontré [s]es potes », avec lesquels il a commencé sa carrière artistique. Il se confiait alors sur l’impression qu’il a eue en faisant la connaissance de François Hollande. « Je l’ai trouvé humain, intéressant, drôle », avait-il lancé, en expliquant que « s’il avait été un peu plus âgé [l’ancien Président a 68 ans, NDLR], il aurait pu faire partie du Splendid », aux côtés notamment de Thierry Lhermitte. En imaginant la vie professionnelle qu’il aurait pu avoir en se lançant au théâtre, Gérard Jugnot se questionnait : « Il aurait peut-être été plus heureux ? »

>> PHOTOS – Découvrez Thierry Lhermitte et sa femme Hélène

Un ancien « bon élève » qui donnait « l’impression de ne pas beaucoup travailler »

Concernant la politique menée par l’ex-chef d’État, le comédien de 71 ans déclarait, sincère : « Je ne suis pas d’accord sur plein de trucs avec la politique de Hollande, mais il n’a pas eu une minute d’état de grâce, pas une semaine sans qu’on lui ait fait endosser la responsabilité de quelque chose. » Et d’ajouter : « On s’apercevra plus tard que son bilan n’était pas si catastrophique, qu’il a géré de manière admirable les attentats, la COP21… » En 2012, Paris Match faisait le portrait de François Hollande, en revenant sur ses liens avec les acteurs du Splendid, lorsqu’ils étaient encore lycéens. Nos confrères indiquaient alors que « bon élève », il donnait à ses amis « l’impression de ne pas beaucoup travailler, de comprendre tout de suite ce qu’on lui disait ». Petit à petit, le futur Président s’est tourné vers « la chose publique » en devenant délégué de classe, plutôt qu’en choisissant le domaine des arts. « Se faire élire, il avait déjà ça dans la peau », précisait l’un de ses proches avec amusement.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Thierry Lhermitte

  • François Hollande

  • Gérard Jugnot

À découvrir en images

Thierry Lhermitte et sa femme Hélène




Autour de

Source: Lire L’Article Complet