Une imposante Étoile mystérieuse a été mise en jeu dans Les 12 Coups de midi, en ce mois de décembre 2019. Voici les toutes premières pistes de réflexion pour découvrir quelle personnalité se cache derrière cette nouvelle énigme !
Début décembre, Eric, un Maître de midi qui cumule presqu’un mois de présence dans Les 12 Coups de midi, parvenait à découvrir sa première Etoile mystérieuse, en dévoilant le nom de Sharon Stone. Un exploit pour ce Breton d’origine, qui était parvenu à trouver cette bonne réponse alors que quatre cases se trouvaient encore sur l’Étoile. Logiquement, une nouvelle grille a été proposée aux participants du jeu de TF1, dès le lendemain, le 5 décembre 2019. On fait le point.
Quelques éléments sont, en effet, déjà visibles à l’antenne (cf. notre image d’illustration) : en toile de fond, on aperçoit un bâtiment et ses quelques colonnes qui font penser soit à l’architecture romaine, soit pourquoi pas, à la fameuse Porte de Brandebourg de Berlin. A moins qu’il ne s’agisse d’un édifice français, comme pourrait le laisser suggérer aussi la baguette de pain désormais visible au premier plan, et posée à même le sol. Enfin, une lune croissante (quasiment pleine) se trouve en haut de l’image, ainsi qu’un dogue au premier plan (à voir s’il ne s’agit pas d’une référence au mot anglais « dog » qui signifie « chien » ?). Une chose est sûre, il ne s’agit pas de Nicolas Sirkis, ni de Ryan Gosling, ni de Charles Trenet, ni de Michel Galabru, ni de Jean-Louis Aubert, ni de Fernandel, ni de Tom Hanks, ni de Victoria Abril, ni de Frank Sinatra, ni de Robert de Niro, ni de Sylvester Stallone, ni de Fabrice Lucchini, ni de Jean-Paul Belmondo, ni de Coluche, ni d’Yves Montand… On notera que très peu de femmes ont été citées pour l’instant.
Pourquoi l’Étoile mystérieuse de Noël 2019 comporte-t-elle plus de cases ?
En temps normal, l’Étoile mystérieuse des 12 Coups de midi est composée de 130 cases. Mais là, ce sont 204 cases qui la recouvrent ! Pour la simple et bonne raison que cela permet de proposer aux candidats et aux téléspectateurs une vitrine bien plus importante à l’occasion des fêtes de fin d’année ! La production propose, en effet, une « super Étoile » traditionnellement à cette période de l’année. Elle le faisait aussi au moment des vacances d’été, mais à déroger à cette règle en 2019, alors que Paul était encore en lice.
Source: Lire L’Article Complet