Lors de la dernière saison de The Voice, Nolwenn Leroy a joué un rôle décisif en devenant “coach mystère”. L’artiste bretonne a ainsi sauvé Jean Palau, un candidat qui ne la remerciera jamais assez, comme il l’a laissé entendre dans les colonnes de “Nous deux”.
Souvenez-vous, après son audition à l’aveugle, Jean Palau, agriculteur de 39 ans, a été sauvé par Nolwenn Leroy, coach mystère de la dernière saison de The Voice (TF1). Victorieux de sa battle contre Kylian, il s’est finalement incliné face à Vike lors des super cross-battles qui se sont déroulées en mai dernier. Dans les colonnes de Nous deux, ce mardi 27 décembre, il est revenu sur son expérience sur le petit écran en faisant un clin d’œil tout particulier à sa bonne fée bretonne. “Je n’ai su que cinq jours après le tournage que j’étais repêché. Ce jour-là, Nolwenn Leroy a changé ma vie”, a-t-il indiqué, tout en assurant être toujours en contact avec l’interprète de Tri Martolod qu’il a “régulièrement au téléphone”.
Après avoir intégré l’équipe de Florent Pagny, “toutes les réserves et inquiétudes” du berger sur l’émission “se sont vite envolées”. Et s’il n’a pas décroché la victoire, il a assuré à nos confrères que sa vie a pris une autre tournure depuis son passage dans le télé-crochet : “Mon nombre d’abonnés sur mes réseaux sociaux a explosé et je n’ai reçu quasiment que des messages bienveillants.” Une médiatisation qui lui a également permis d’attirer plus de clients dans sa ferme. “J’ai tout gagné !” a-t-il conclu avec enthousiasme.
>> PHOTOS – The Voice : que sont devenus les anciens candidats emblématiques ?
Jean Palau prêt à changer radicalement de vie après The Voice ?
“À la sortie de l’émission, j’ai vu Bruno Berbères, le directeur de casting de The Voice. Il m’a demandé si je comptais arrêter l’exploitation agricole”, a indiqué le protégé de Nolwenn Leroy à nos confrères. Et de poursuivre sans détour : “Pour moi, il n’en était pas question. J’ai refusé une comédie musicale qui aurait été trop prenante.” Aujourd’hui, l’homme de 39 ans se sent davantage à l’aise avec son étiquette hybride d’“agriculteur-chanteur”, puisqu’en parallèle de son métier prenant, il a signé avec un label et a déjà sorti une reprise de La Montagne, tube de Jean Ferrat.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Nolwenn Leroy
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – The Voice : que sont devenus les anciens candidats emblématiques ?
Son dernier album remonte à 2015 mais Stéphan Rizon n’a jamais cessé de chanter et a refait parler de lui lors du confinement. Dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube de The Voice, dont il restera le premier vainqueur, en 2012, il donne de la voix sur Caruso et sollicite ses fans à faire un don à la Fondation des hôpitaux de France.
S’il partage sa vie entre Paris et New-York, Yoann Fréget (désormais Yoann FreeJay) a pu réaliser un de ses rêves, en 2019 : chanter dans le métro.
Pour la série de TF1 Ici tout commence, Al.Hy a participé à la bande originale. Son titre More Than Friends sur l’amour et l’amitié, qui est attachée à la relation Salomé et Maxime, est devenu emblématique pour les fans. Elle devrait aussi participer à la version anniversaire de The Voice qui ne réunira que des anciens candidats.
L’ancien candidat de The Voice, ex-Talent de Garou, avait décroché le rôle de Ronan dans la comédie musicale 1789 : Les Amants de la Bastille, puis sorti un album en 2014 avec son groupe Louis Delort and The Sheperds. Avant de finalement sortir un opus en solo La Folie des hommes en 2018.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet