Véritable emblème des années 1990, le choker fait son grand retour autour du cou des stars. En diamants, serré juste au-dessus des trapèzes, orné d’un pendentif vintage… En cette année 2022, des célébrités telles que Kate Middleton ou Bella Hadid ont rivalisé d’ingéniosité pour porter ce bijou.

Dans les années 1990, il était partout : en plastique noir pour imiter un tatouage, en ruban de velours avec un petit pendentif argenté pour copier Natalie Portman dans Léon, en cuir avec des chaînes pour un effet gothique garanti… Le choker était le collier phare de la décennie. Disparu des radars de la mode depuis une quinzaine d’années, il est timidement réapparu au milieu des années 2010 autour du cou de mannequins célèbres et de quelques stars de la chanson, pour finalement s’affirmer comme la nouvelle tendance à suivre en cette fin d’année 2022. Les responsables de ce retour triomphant du ras-de-cou ? Kate Middleton, Angèle et Bella Hadid.

Impossible de ne pas détourner le regard de Kate Middleton lors de la cérémonie d’ouverture du Earthshot Prize le 2 décembre dernier. La princesse de Galles était vêtue d’une robe vert vif aux épaules dénudées et aux manches longues louée chez Hurr Collective, dont la couleur faisait non seulement écho au thème de l’écoresponsabilité de la soirée, mais aussi aux magnifiques pierres précieuses qui ornaient son cou. Ce ras-de-cou en émeraudes et diamants appartenait à l’origine à la reine Mary, qui l’avait reçu en cadeau de la part de son mari, le roi George V. La reine consort l’avait ensuite légué à Elizabeth II qui ne l’a cependant jamais porté.

Ce n’est par ailleurs pas la première fois qu’une princesse de Galles arbore ce précieux choker… il était l’une des pièces préférées de la collection royale de joaillerie de Lady Diana, comme l’ont rapporté nos confrères de Vanity Fair. La dernière fois que la mère de William et Harry s’est parée de ce collier, c’était en juillet 1997, à l’occasion du gala organisé pour ses 36 ans à Londres, quelques semaines avant sa mort tragique.

>> PHOTOS – De Kate Middleton à Bella Hadid, les stars relancent la tendance du choker

Angèle choisit des choker Chanel, Bella Hadid les préfère vintage

Si le choker en émeraude de Kate Middleton a fait sensation, les pièces qu’a choisies Angèle pour les dernières éditions des NRJ Music Awards méritent elles aussi leur heure de gloire. Fidèle à la marque Chanel, la chanteuse belge s’est laissée séduire par trois ras-de-cou superposés, issus de la collection de joaillerie de la marque pour la 24ème édition de l’événement à Cannes, le 18 novembre 2022. En 2021, l’interprète de Balance ton quoi avait également choisi un choker « bouton de camélia » en or blanc 18K et diamants, signé Chanel.

Autre grande adepte de ces colliers : Bella Hadid. Le top-modèle a posé pour la campagne Victoria’s Secret Fêtes 2022 le 19 décembre 2022 avec un choker noir ultra-basique, agrémenté d’un émeraude, comme pour rappeler le look de la fameuse Mathilda Lando, acolyte de Jean Reno. La sœur de Gigi Hadid, qui arbore volontiers le look de la « weird girl », se pare souvent de ras-de-cou vintage, chinés çà et là, comme on peut le voir sur de nombreuses photos de son compte Instagram. On retiendra en particulier sa pièce phare, un épais choker noir brodé de son prénom, vu en novembre 2016 à son cou alors qu’elle sortait d’un restaurant à Los Angeles.

https://www.instagram.com/p/CmaeF8UNJpw/

A post shared by Bella ? (@bellahadid)

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • Angèle

  • Bella Hadid

À découvrir en images

PHOTOS – De Kate Middleton à Bella Hadid, les stars relancent la tendance du choker




Autour de

Source: Lire L’Article Complet