Si la série documentaire Netflix consacrée au prince Harry et à Meghan Markle a fait grand bruit en Angleterre, aux États-Unis, pays d’où est originaire la duchesse de Sussex, ce dernier a également reçu un accueil mitigé, comme l’a rapporté le “Daily Express”.

Début décembre, le duc et la duchesse de Sussex dévoilaient sur Netflix la série documentaire leur étant consacrée. À travers l’écran, Meghan Markle a ainsi mis des mots sur ses années mouvementées au sein de la Couronne britannique, mais aussi sur son retour aux États-Unis avec les siens. Si le show a eu un impact considérable outre-Manche, l’ancienne vedette de Suits a été prévenue que la production s’était retournée contre elle dans son pays d’origine où certains de ses “alliés naturelsse seraient éloignés d’elle après la diffusion, comme l’a indiqué au Daily Express Nile Gardiner, expert en politique étrangère basé à Washington : “L’ampleur de la vanité et de l’arrogance de Meghan a même rebuté certains de ses alliés naturels de la gauche américaine.

Il est frappant de constater que Meghan a reçu très peu de soutien de la part des élites libérales réveillées qui ne sont pas sorties en force pour la défendre. […] Les Américains n’ont pas de temps pour ses plaintes contre la monarchie britannique ou ses plaintes d’être une victime. Seule une petite minorité en Amérique aurait de la sympathie pour elle”, a souligné l’avisé auprès de nos confrères. Une aversion qui aurait été renforcée par un certain attachement des Américains à la monarchie anglaise, comme l’a précisé Nile Gardiner : “La famille royale est toujours très populaire aux États-Unis et les Américains aiment la monarchie britannique. Avec le décès de la Reine, il y a eu un énorme élan de chagrin en Amérique. Tous les drapeaux américains ont été mis en berne ici pendant plus d’une semaine. Ils aiment la famille royale et Meghan qui s’attaque à la monarchie n’est certainement pas un geste populaire ici.

>> Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Meghan Markle en route vers la politique aux États-Unis ?

L’épouse du prince Harry a-t-elle Washington dans le viseur ? En effet, “Harry et Meghan aimeraient beaucoup imiter les Obama en tant qu’influenceurs mondiaux et ambassadeurs de bonne volonté”, a analysé l’experte royale Ian Lloyd auprès du Daily Express en août dernier. D’ailleurs, l’ancienne conseillère de l’ex-chef d’État américain aurait déjà été aperçue dans l’équipe du prince Harry et de sa femme aux Invictus Games qui se sont tenus aux Pays-Bas du 16 au 22 avril dernier. Reste à savoir si la diffusion de la série documentaire Harry & Meghan jouera en la défaveur de la duchesse de Sussex concernant sa potentielle ambition politique.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Meghan Markle

À découvrir en images

Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.

Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…

En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.

Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet