La plateforme de veille médiatique Tagaday a désginé les 10 personnalités qui ont été le plus citées dans les médias en 2022. Découvrez ici le classement.
Alors que l’année 2022 touche à sa fin, la plateforme de veille Tagaday a recensé les 10 personnes qui ont le plus fait parlé d’elles dans les médias français. Et sans surprise, ce classement est dominé par Emmanuel Macron. 2022 a été l’année où le chef de l’État a été réélu face à Marine Le Pen. L’ancienne patronne du Rassemblement national occupe d’ailleurs la deuxième place derrière son grand rival politique.
Parmi les dix personnalités les plus médiatisées figurent d’ailleurs trois autres anciens candidats à l’élection présidentielle. Jean-Luc Mélenchon, qui a de nouveau frôlé la qualification au second tour arrive en quatrième position, trois places devant Éric Zemmour. Même s’il n’a récolté que 7 % des voix lors du scrutin du premier tour, le chef du nouveau parti Reconquête a été l’une des grosses attractions de cette période médiatico-politique. La candidate malheureuse des Républicains Valérie Pécresse ferme la marche avec la dixième place. Embourbée dans de très grossières erreurs de communication, la présidente de la région Île-de-France a été l’une des grandes perdantes de cette année 2022.
Une année aussi bien sûr marquée par le conflit en Ukraine déclenchée au mois de février par la Russie. Le 23 février, Vladimir Poutine a annoncé lancer une « opération militaire spéciale ». Dans la nuit du 23 au 24, le territoire ukrainien a été bombardé et les troupes russes ont commencé l’invasion du territoire présidé par Volodymyr Zelensky. Ces deux dirigeants ainsi que Joe Biden figurent donc sans surprise dans le classement des personnalités les plus citées en 2022.
Une hiérarchie où un seul sportif se trouve, mais pas n’importe lequel. Malgré sa douloureuse défaite en finale de la Coupe du monde au Qatar, Kylian Mbappé reste LA star de l’équipe de France et l’une des plus grosses vedettes du ballon rond. On espère en tout cas vite balayer les images de déception de l’attaquant français, abattu le 18 décembre dernier et le revoir sourire aux lèvres et trophées dans les mains l’an prochain.
T.C
A voir aussi : Coupe du monde 2022 : la grossière erreur d’Emmanuel Macron sur Twitter
Source: Lire L’Article Complet