Jacques Dutronc est « en pleine forme« , et il avait prévu de longue date d’arrêter fin décembre la tournée avec son fils, a indiqué le management du duo dans une mise au point, alors que Thomas Dutronc avait laissé planer un doute sur l’état de son père jeudi dernier. 

« Ça s’arrête parce que mon père préfère arrêter maintenant (…) Et puis, il va avoir 80 ans (en avril). Il s’inquiète de ne pas tenir le coup (…) On a l’impression, nous, d’arrêter en milieu de tournée« , avait déclaré Thomas Dutronc sur RTL jeudi, au lendemain d’un dernier concert de la tournée « Dutronc & Dutronc » à Bercy (Accor Arena) durant laquelle ils ont enchaîné une quarantaine de dates en France, Suisse et Belgique.

Une prolongation avait été « envisagée » pour 2023

« Il a toujours été prévu (que la tournée) finisse le 21 décembre 2022 à Bercy« , a souligné Vincent Carpentier, manager des deux artistes, dans un communiqué vendredi. Il reconnaît toutefois que « dans l’espoir de prolonger cette tournée père-fils qui rencontre un très grand succès et parce que les salles se réservent longtemps à l’avance, Lagardère et Fimalac, co-producteurs, avaient envisagé une prolongation en 2023« .

« Ce que Jacques n’a pas souhaité et n’a jamais validé, estimant à près de 80 ans, et toujours en pleine forme, avoir rempli sa mission en offrant à son public avec beaucoup de bonheur 38 concerts à travers la France« , développe Vincent Carpentier. De fait, Jacques Dutronc a encore enchaîné avec le sourire tous ses tubes mercredi soir pour leur dernier concert à Bercy, de J’aime les filles à Les Cactus, en passant par La fille du Père Noël, des vidéos en témoignent.

Jacques « na pas voulu trop tirer sur la corde »

Sur certains sites de vente de billets de concerts, comme la Fnac, on pouvait encore voir ce vendredi un prolongement de la tournée avec des dates jusqu’au 5 février avec la mention « annulé« . Un communiqué envoyé jeudi par le service de presse de la maison de disque, intitulé « Jacques Dutronc a payé sa dernière tournée« , parle même des « adieux de Jacques à la scène« .

« C’était la dernière date (mercredi)… Sauf si on change d’avis d’ici quelques mois ! Mon père a préféré ne pas trop tirer sur la corde et faire attention à sa santé« , a nuancé Thomas Dutronc dans des propos mis en ligne jeudi soir sur le site du Parisien.

Source: Lire L’Article Complet