Le sort semble s’acharner sur la veuve de Jean-Pierre Pernaut… Aujourd’hui, elle doit affronter la mort de sa meilleure amie…
Elle tentait de remonter la pente après le décès de Jean-Pierre, survenu le 2 mars, mais cette année sombre, marquée du sceau du malheur, se referme sur elle dans toute sa cruauté. Nathalie Marquay-Pernaut vient de perdre celle qui était sans doute sa plus chère et sa plus proche amie. « Je suis anéantie ce matin d’apprendre ton décès. 42 ans d’amitié, tu vas rejoindre mon amour. » C’est par ce message bouleversant diffusé sur son compte Instagram que Nathalie a annoncé la triste nouvelle. Au début du mois de décembre, la veuve de JPP s’était emportée contre un individu ayant fait main basse sur le cœur qu’elle avait déposé sur la tombe de son époux : « Que la foudre tombe sur cette personne. Qui a osé voler mon beau cœur sur la tombe de mon unique amour Jean-Pierre Pernaut ? Quelle honte ça ne va pas lui porter bonheur, croyez-moi. » Sans doute parce qu’elle ne veut pas revivre la même chose, Nathalie préfère aujourd’hui ne pas dévoiler l’identité de cette proche pas plus que les raisons de sa mort. Elle a simplement posté une photo sur laquelle cette plus que proche apparaît entre elle et Jean-Pierre… Nous ne vendrons pas la mèche en révélant son nom, mais on connaissait bien cette blonde amie au visage toujours souriant. Elle était la joie de vivre incarnée. La première fois qu’on l’avait vue avec Nathalie, nous les avions prises pour des sœurs tant elles étaient complices.
Le lien qui les unissait était de cet ordre et avait cette force. Si elles n’étaient pas du même sang, elles avaient le même cœur et la même sensibilité.
De Louveciennes à Paris, on les a croisées tant de fois. Invariablement, il y avait entre elles cette incroyable connivence. Inséparables amies, elles se téléphonaient presque chaque jour, passaient des heures à discuter. Pendant plus de quarante années, elles ont tout partagé, les joies, les peines, les balades, les fous rires entre filles, les secrets. Dans les moments difficiles où Jean-Pierre luttait contre la maladie, l’amitié n’a pas failli. Nathalie a pu compter sur cette “sœur”, qui n’a eu de cesse de la réconforter, de tenter de l’apaiser quand les larmes coulaient. Elle était encore là lors des obsèques et s’est montrée ensuite très présente pour aider Nathalie à supporter ce deuil. Aujourd’hui, tout cela doit défiler dans l’esprit de Nathalie, alimentant son chagrin… Rien n’aura été épargné à la veuve de Jean-Pierre.
Son amie lui a été enlevée le 12 décembre, soit seulement quatre jours après un anniversaire sacré pour Nathalie : celui de sa rencontrer avec Jean-Pierre. Sur Instagram, elle avait écrit : « Le 8 décembre 2001, il y a vingt et un ans, je rencontrais mon prince charmant… mon cœur saigne aujourd’hui. ». Elle a accompagné ce message d’une vidéo dans laquelle on entend son époux raconter : « Geneviève m’avait dit : “Je vais mettre mon rayon de soleil à côté de vous.” Il y avait entre Robert Namias et moi un siège vide. Arrive une nana désagréable, vulgaire, qui s’assoit avec une écharpe. Je ne sais pas ce qu’elle avait, mais elle n’était pas Miss. J’étais en colère parce que, dis donc, si c’est ça, le rayon de soleil de Geneviève de Fontenay, il y a des nuages ! Et arrive Nathalie en disant à la jeune fille : “Excusez-moi, c’est ma place”. L’autre s’est levée et Nathalie s’est assise et on a commencé à rigoler de ça. »
Nathalie ne rit plus, elle est dévastée, anéantie. Tout semble s’être effondré en peu de temps. En dehors de ses enfants, il n’y a presque plus personne autour d’elle. Le monde s’est réduit à un désert empli de souvenirs douloureux.
JEAN MARC
Source: Lire L’Article Complet