Albert de Monaco a vécu une année 2022 faite d’attente et d’engagements. Guettant fébrilement le retour de son épouse Charlene, bloquée en Afrique du sud pour raisons de santé, le souverain monégasque a dû continuer d’honorer en solo ses engagements sur le Rocher, en attendant d’être enfin rejoint par la princesse Charlene.

L’absence de Charlene sur le Rocher lui a semblé une éternité. Partie de longs mois, l’ancienne nageuse professionnelle n’a pu revenir rapidement auprès des siens, bloquée en Afrique du sud pour raisons de santé. Albert de Monaco a été forcé de continuer… sans elle. Heureusement, ses soeurs Caroline et Stéphanie de Monaco ont été d’un précieux soutien pour le souverain. Chacune à leur manière, elles ont su l’entourer et être présentes pour les jumeaux, Jacques et Gabriella, à qui leur mère manquait cruellement, malgré des Facetime et quelques allers-retours à son chevet.

Les autres membres du clan Grimaldi ont également épaulé le souverain : sa nièce Camille Gottlieb, très active sur le Rocher, ainsi que ses neveux Pierre et Andrea Casiraghi et Louis Ducruet ont répondu présents à l’occasion de plusieurs évènements. Albert de Monaco n’était pas seul, le clan Grimaldi a montré un front uni. Car si Charlene de Monaco était bien de retour sur le Rocher à la mi-mars, la princesse était invisible. A l’abri des caméras, elle a pris du temps pour se reposer et se remettre sur ses pieds. Le 30 avril enfin, c’est la photo que tous les Monégasques attendaient : l’épouse du prince Albert fait une apparition publique au bras de son mari, soutenue par leurs deux jumeaux plein de tendresse. Albert de Monaco, soulagé et heureux, ne cache pas son bonheur.

⋙ Albert de Monaco : une année 2022 compliquée, avant des retrouvailles très attendues avec Charlene

Albert de Monaco : le retour en majesté de son épouse Charlene

Après quelques absences remarquées, notamment à l’occasion du bal de la rose où Albert de Monaco a pu compter sur le soutien de ses proches ou encore lors d’une sortie amusante au parc Astérix en août dernier où le souverain monégasque s’est affiché avec les jumeaux Jacques et Gabriella mais aussi avec… Astérix et Obélix, Charlene de Monaco a néanmoins enchaîné les sorties publiques, plus que de coutume. Et depuis la rentrée 2022, force est de constater que c’est une ancienne championne de natation très en forme et tout sourire, qui ne manque plus un évènement, ravie d’aller à la rencontre des Monégasques. Quel meilleur cadeau de Noël le prince Albert II pouvait-il rêver ?

Crédits photos : Motorsport Images / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charlène de Monaco

  • Albert de Monaco

À découvrir en images

Albert de Monaco : ses retrouvailles avec Charlene ont marqué son année 2022

En début d’année, le prince Albert de Monaco est apparu seul avec ses jumeaux devant les photographes. En soutien, sa soeur Caroline. Loin du Rocher, Charlene souffrante, n’a pu prendre part aux festivités.

Malgré l’absence de Charlene, Albert II et ses jumeaux Jacques et Gabriella ont profité des festivités. Masqués mais heureux, toute la famille entourait le trio de sortie pour cette occasion symbolique.

Le lendemain, Albert II et apparu aux côtés de sa soeur, la princesse Caroline. Un précieux soutien sur lequel le souverain a toujours pu compter. Une alliée de poids dans les périodes difficiles.

Au balcon du palais, Jacques et Gabriella séduisent les Monégasques par leurs facéties. Leur mère, Charlene est toujours souffrante. Heureusement, leur tante a répondu présente pour veiller sur les jumeaux.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet