Ce vendredi 23 décembre, une autre immense star de l’équipe de France de football a annoncé sa retraite sportive sur les réseaux sociaux.

Lundi 19 décembre, à peine 24 heures après la douloureuse défaite des Bleus face à l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde, la nouvelle a fait grand bruit. Dans un message assez mystérieux posté sur les réseaux sociaux, Karim Benzema annonçait mettre fin à sa carrière internationale sous le maillot de l’équipe de France. Une décision qui a déboulé après pas une nouvelle polémique liée au départ du joueur du groupe France avant le début de la compétition au Qatar.

Quelques jours plus tard, ce vendredi 23 décembre, c’est une autre immense star des Bleus qui a annoncé sa retraite sportive. Sur un message posté depuis les réseaux sociaux, Blaise Matuidi a déclaré vouloir ranger ses crampons une bonne fois pour toutes. « Football, je t’ai tant aimé. Football, tu m’as tant donné, mais le moment est venu de dire stop. J’ai accompli mes rêves d’enfant, mes rêves d’homme. C’est la gorge serrée mais avec fierté que je tourne aujourd’hui cette page.« , a-t-il écrit, joignant le lien vers une vidéo Youtube dans laquelle le footballeur revient longuement sur les raisons de ce choix.

Très rapidement, les réactions se sont multipliées. « Merci infiniment grand Monsieur. Bonne route pour une vie différente et pleine de bonnes surprises !« , a écrit Michel Denisot, ancien président de Paris Saint-Germain, club où Blaise Matuidi a longtemps évolué à un très haut niveau. « Merci pour tout Blaise, à vie un Rouge & Bleu », « Quelle merveilleuse Carrière ! Bravo Blaise », « Une carrière exceptionnelle, merci pour tout », « Le grand maître Matuidi Dans la légende. », peut-on lire sur Twitter.

Vainqueur de la Coupe du monde en 2018, Blaise Matuidi a enfilé le maillot des Bleus à 84 reprises, inscrivant 9 buts avec ses coéquipiers. Ce natif de Toulouse avait enfilé ses premiers crampons dans le monde professionnel avec les couleurs de Troyes en 2004, avant de rejoindre Saint-Etienne, le PSG, la Juventus ainsi que pour l’Inter Miami en MLS où il a fini sa carrière.

T.C

A voir aussi : Kylian Mbappé pourrait régler ses comptes avec Emiliano Martinez plus vite que prévu !

Source: Lire L’Article Complet