Ce jeudi 22 décembre, l’artiste aux multiples talents Vanessa Paradis fête son cinquantième anniversaire. De ses débuts en 1987 à aujourd’hui, la chanteuse et comédienne a évolué au fil des années sous le regard de ses fans. Découvrez son évolution physique en images.

Ce jeudi 22 décembre marque le 50e anniversaire de Vanessa Paradis ! Véritable icône de la mode, du cinéma et de la chanson française, l’artiste traverse les époques avec son sourire et sa bonne humeur inégalable.

Révélée au grand public en 1987, après une première incursion à la télévision alors qu’elle était encore enfant en 1981, Vanessa Paradis a conquis la France entière alors qu’elle n’avait que 14 ans avec son titre « Joe le taxi ». Depuis, l’artiste s’est illustrée au fil des années dans plusieurs domaines comme la musique, mais aussi au cinéma où elle a partagé l’affiche avec des interprètes de renom comme Jean Reno, Jeanne Moreau, Gérard Depardieu ou encore Romain Duris.

Star de la mode, elle a également été pendant plus de vingt-cinq ans une égérie de la maison Chanel et une muse de Karl Lagerfeld avec qui elle entretenait une amitié solide. Lorsque le créateur de mode est décédé, elle avait déclaré au micro de France Inter : « C’était merveilleux de travailler avec lui, il avait des mots et des attentions pour tout le monde, peu importent les fonctions« .

En musique, Vanessa Paradis a toujours su capter l’ambiance d’une époque et la retransmettre dans ses chansons. Tout au long de sa vie, elle a collaboré avec des pointures de cet art comme Étienne Roda-Gil et Franck Langolff, Serge Gainsbourg, Lenny Kravitz, Matthieu Chedid ou encore Benjamin Biolay.

Découvrez l’évolution physique de Vanessa Paradis au fil des années

Vanessa Paradis : sa relève déjà assurée par sa fille ?

Vanessa Paradis est une artiste aux multiples talents et casquettes, un véritable don qu’elle a réussi à transmettre à sa fille Lily-Rose Depp. La jeune femme excelle comme sa mère et son père Johnny Depp, dans la comédie et la mode. Marchant dans les pas de sa mère, Lily-Rose Depp est elle aussi devenue une égérie de la marque Chanel dès 2015, alors qu’elle n’avait que 16 ans.

Lily-Rose Depp a par ailleurs confié dans le passé en plus d’aimer sa mère, en être également admirative : « C’était vraiment cool pour moi et mon frère de voir notre mère être la personne réconfortante et aimante ultime, avait-elle confié aux journalistes de la version américaine d’Elle avant de poursuivre : Mais aussi avoir une vie si riche et bien remplie, la regarder monter sur scène et chanter pour des milliers de personnes, et être tellement dans sa propre zone et en contact avec elle-même et son art ». Une performance impressionnante pour la jeune femme qu’elle est susceptible d’atteindre très bientôt.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Vanessa Paradis

À découvrir en images

Vanessa Paradis : retour sur son évolution physique

Vanessa Paradis apparaît pour la première fois à la télévision le 3 mai 1981, dans l’émission « L’école des Fans » de Jacques Martin. Âgée d’à peine huit ans, elle interprète alors « Émilie Jolie » de Philippe Chatel.

Six ans après sa première apparition télévisuelle, Vanessa Paradis devient une superstar à seulement 14 ans grâce à son tube « Joe le Taxi », resté numéro 1 au Top 50 en France pendant 11 semaines, en 1987.

Dès lors, la jeune chanteuse va grandir en même temps que son succès, sous l’œil de tous les Français. En 1988, elle sort son premier album « M et J », en référence à Marylin Monroe, dont la jeune fille est fan depuis l’enfance, et John Kennedy.

En 1989, Vanessa Paradis poursuit son envolée et devient actrice. Elle joue dans le film « Noce blanche » de Jean-Claude Brisseau. Un tournage que la jeune actrice a révélé avoir trouvé éprouvant, notamment à cause de la personnalité autoritaire du réalisateur.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet