Décidément pas épargné par 2022, le prince Andrew pourra trinquer à 2023 sans se soucier de savoir si elle sera meilleure ou non que l’année précédente, vu qu’elle ne pourra être pire… Déchu de ses fonctions militaires, le prince Andrew vient de voir l’un de ses titres les plus prestigieux, redistribué à Camilla.
Une reine consort dans l’armée. Le palais de Buckingham a annoncé des changements ce mercredi 21 décembre 2022. Certains membres de la famille royale se sont vu offrir de nouveaux titres militaires bouleversant ainsi les rôles de chacun au sein de l’armée britannique. Depuis l’affaire Epstein, et surtout depuis les accusations d’agressions sexuelles de Virginia Giuffre contre le prince Andrew, et l’accord financier qui a été signé entres les deux parties en ce début d’année, celui-ci a été privé de ses titres militaires. Charles III a décidé d’attribuer le plus prestigieux d’entre eux, dont Andrew avait hérité de son père, à sa femme, Camilla : elle sera désormais colonel du régiment d’infanterie de la Garde royale britannique.
Une nomination qui constitue un nouveau coup de poignard pour le prince Andrew, qui vit, reclus, dans sa résidence à Royal Lodge, au coeur du domaine de Windsor. Gardien des corgis de la reine Elizabeth II, il ne lui reste guère plus que cette fonction officielle au sein de la famille royale. Charles III a étonné son entourage lorsqu’il a annoncé que Camilla prendrait la suite du prince Andrew, à son poste dans l’armée, mais comme l’analyse le Daily Mail, cette nomination pourrait, au contraire, être la meilleure chose pour Andrew : le fait que ce titre revienne au membre le plus senior de la famille royale, constitue finalement un honneur non négligeable pour le frère du roi.
Kate Middleton titrée à nouveau par le roi Charles III
Ce changement de positions au sein des armées du Royaume-Uni concerne aussi le prince et la princesse de Galles, Catherine (Kate) Middleton, se voit offrir l’honorable titre de colonel de la Garde irlandaise. C’est William qui occupait ce poste, mais devenant lui-même colonel de la Garde galloise, c’est sa femme qui, pour la première fois, hérite d’un honneur militaire. Elle n’aura toutefois pas d’uniforme pour aller avec sa position ! Ce nouveau titre pourrait bien faire enrager de l’autre côté de l’Atlantique puisque c’est le prince Harry qui aurait dû logiquement hériter de cette position si il n’avait pas émigré aux États-Unis. Le palais de Buckingham a annoncé ces changements en donnant la date de la parade militaire Trooping the colour pour 2023 : elle sera célébrée le 17 juin, un peu plus tard que d’habitude en raison du couronnement du roi Charles III le 6 mai prochain.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Andrew d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet