Les alliances, ce gouvernant veut bien qu’elles soient politiques. Mais que l’on ne vienne surtout pas dire qu’il en porte une à son doigt !

À priori, on ne l’imaginerait pas tapant son nom sur Google Actualités toute la journée. En tant que responsable politique de premier plan, il a constamment eu un planning chargé. Et ses assistants peuvent toujours lui dire si l’une de ses actions publiques est mal perçue. Pourtant, c’est surtout son image personnelle sur laquelle ce monsieur est tatillon… C’est même sur sa vie privée qu’il tient à ce que personne ne se fourvoie!

Dans certains magazines, on le sait bien désormais : pas question de faire une bourde sur son CV amoureux, sous peine de se faire enguirlander au téléphone. “Il y a quelques années, quand il a changé de poste, nous avions publié un portrait sur lui, se rappelle une journaliste d’un célèbre hebdomadaire. Nous parlions bien sûr de son parcours professionnel, mais en fin de papier, nous avions mentionné qu’il était marié.”

Ex-mari à tout prix!

Rien de bien foufou, vous l’admettrez. Sauf que cette information anodine dans un long article politique n’a pas du tout plu au principal concerné! “Le jour de la parution, j’ai reçu un appel de lui sur mon portable. Il était courtois, mais voulait absolument remettre les pendules à l’heure : il était divorcé et me l’a bien signifié!” Étonnant de l’imaginer prendre le temps de corriger ça, alors qu’une lourde tâche l’attendait au sommet de l’État. Mais la chose lui tenait visiblement à cœur. “Il souhaitait vraiment que l’info soit rectifiée, et nous a lourdement suggéré de faire un erratum dans le numéro suivant.” Comme s’il avait envie que sa situation sentimentale soit connue de tous (et de toutes, plus particulièrement), et qu’il puisse apparaître comme un célibataire à choper.

Plus fort que Tinder, Meetic et Bumble réunis ! Laisser sortir dans la presse son statut de divorcé lui semblait donc extrêmement porteur en termes de rencontres. Et s’il est aujourd’hui recasé, il serait toujours très vigilant sur les infor- mations d’ordre people qui circulent sur son compte. À croire que cela lui a parfois plus importé que sa communication en matière d’économie, de sécurité ou d’évolutions sociétales. Pour lui, sa vie privée doit être publique… Ou c’est avec les médias que le divorce sera prononcé.

Maëlle Brun

Source: Lire L’Article Complet