21 décembre 2022

Lily Allen défend les enfants de stars qui font le même métier que leurs parents

Face à la fronde actuelle relayée par le New York Magazine contre les « bébés népo » – les enfants de stars accusés de faire arrière parce qu’ils sont « enfants de » –, la chanteuse Lily Allen a pris part au débat sur Twitter.

La fille de l’acteur Keith Allen et de la productrice Alison Owen, elle-même « bébé népo » bien qu’âgée de 37 ans maintenant, estime que si problème il y a avec les « héritages », ce n’est pas dans le domaine artistique que le népotisme est néfaste.

« Les bébés népotiques dont vous devriez vous inquiéter sont ceux qui travaillent dans les cabinets d’avocats, dans les banques et en politique, si nous parlons de conséquences réelles et de priver les gens d’opportunités. MAIS ce ne sont pas mes affaires », a-t-elle écrit.

Matt Pokora et les siens ont fait leur sapin

Bob Dylan explique pourquoi il dédie son livre aux employés de Dunkin’ Donuts

Lorsque le livre de Bob Dylan, Philosophie de la chanson moderne, est sorti en novembre, les journalistes et lecteurs ont été intrigués par une des dédicaces du beau-livre. Le prix Nobel de littérature y remercie en effet les employés de Dunkin’ Donuts, une enseigne qui sert des cafés et des donuts.

Peu connus pour leur contribution à la philosophie, à la musique où même à la gastronomie, qu’avaient donc fait ces employés pour figurer en place d’honneur dans un livre qui évoque essentiellement les souvenirs musicaux d’un Dylan enfant et adolescent ? Le chanteur, auteur et compositeur a levé le voile sur le mystère dans un entretien avec le Wall Street Journal.

Alors que le journaliste lui a posé la question sur cette énigme, le « Rimbaud du rock » a bien voulu répondre : « Parce qu’ils étaient compatissants, d’un grand soutien et qu’ils ont fait un effort supplémentaire »…

Lui ont-ils offert des donuts ou l’ont-ils laissé traîner des heures devant un café avant qu’il ne connaisse le succès ? Le premier magasin a en effet ouvert en 1950… On imagine mal Dylan, qui sort peu, aller aujourd’hui grignoter un donut chez Dunkin !

Source: Lire L’Article Complet