Le 22 décembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Philippe a des doutes sur la sincérité de Lola, Thomas met les choses au clair avec Laëtitia et Eliott accorde son pardon à Greg…
Dans l’épisode d‘Ici tout commence du jeudi 22 décembre 2022, chez les Teyssier, Axel (Thomas DaCosta) parle à sa mère du collier qu’il a vu tomber de la poche de Joachim (Janis Abrikh). Lola (Sandra Valentin) avoue avoir eu une histoire avec ce dernier mais certifie qu’il s’agissait d’une erreur. Axel se montre compréhensif, mais la conversation est interrompue par Constance (Sabine Perraud) et Philippe (François-Dominique Blin), qui a réussi à se libérer pour le repas de Noël de l’Institut. Pendant la visite des cuisines, les parents d’Axel tombent sur Emmanuel, en train de peaufiner sa bûche de Noël. Le chef pâtissier demande de l’aide à son neveu, ce qui met Philippe en rogne. Il a le sentiment que son frère essaye de s’accaparer son fils alors qu’il essaye de passer du temps avec lui. Lassée, Constance demande aux deux frères de faire une trève le temps des fêtes, ce qu’ils acceptent sans grand enthousiasme…
De son côté, Lola reçoit un appel professionnel et s’éloigne du groupe. Elle tombe sur Joachim, qui s’étonne de la voir à l’Institut. Lola lui explique que son fils, Axel, y étudie la cuisine, ce qui met Joachim mal à l’aise. Tous deux se mettent d’accord pour garder leurs distances, mais Joachim profite quand même de ce moment pour lui rendre son bracelet. À ce moment précis, Philippe interrompt la conversation et les interroge sur l’échange du bracelet. Lola prétend que Joachim le lui rendait après qu’elle l’ait fait tomber dans le parc, mais Philippe a de plus en plus de doute sur la sincérité de sa femme…
Source: Lire L’Article Complet