C’est officiel, une grève de la SNCF est bel et bien à prévoir au cours du week-end du vendredi 23 décembre. Sur les ondes de Franceinfo, le PDG de SNCF Voyageur a donc annoncé quel remboursement l’entreprise prévoyait…

C’est officiel, une grève de la SNCF aura bien lieu le week-end de Noël ! Alors que des centaines de milliers de voyageurs de réjouissant à l’idée de rejoindre leur famille pour les fêtes, vendredi 23 décembre, il sera finalement difficile de se déplacer. Et pour cause, vendredi deux TGV sur trois devraient circuler sur les axes Atlantique et Méditerranée, et un train sur deux sur l’axe Nord. Selon les prévisions de la SNCF, l’affluence de passagers devrait être maximale ce vendredi et lundi, où un retour à la normale du trafic est espéré.

Une grève jugée inadmissible par Olivier Véran : : « Est-ce que c’est indispensable de faire grève un week-end de Noël ? La réponse est non », a-t-il déclaré au micro de France Inter. « À Noël, on ne fait pas la grève, on fait la trêve », a-t-il également martelé appelant les grévistes « à reconsidérer leur position » pour permettre aux Français de ne pas rester isolés pour Noël.

Quel dédommagement pour les voyageurs ?

Sur les ondes de Franceinfo, le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, a annoncé qu’il comptait dédommager les voyageurs dont les trains seront annulés : « On va rembourser, pour les voyageurs dont le train sera annulé, 200 % », a-t-il annoncé ce mercredi 21 décembre 2022.

« Je veux présenter les excuses de l’entreprise. C’est inacceptable. Les Français ont besoin de souffler. Ne pas pouvoir voyager dans une période qui est celle de Noël, sincèrement c’est inacceptable », a regretté le patron tout en précisant que cette grève devrait coûter plus de 10 millions d’euros.

À voir aussi : Brigitte Macron : sa relation avec un célèbre journaliste dévoilée !

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet