Dans les colonnes de Télé-Loisirs, le 20 décembre 2022, Karine Baste s’est confiée sur la relation qu’elle entretient avec Anne-Sophie Lapix. Alors qu’elle la remplace à la tête de son JT pendant les vacances, elle a révélé qu’il n’y avait pas d’amertume de son côté.

Occuper le rôle de "joker" au sein d’un JT n’est jamais facile et peut parfois créer des tensions entre le journaliste présentateur phare et son remplaçant. Seulement, il semblerait que ce ne soit pas le cas entre Anne-Sophie Lapix et Karine Baste. La seconde a répondu à nos confrères de Télé-Loisirs, le 20 décembre 2022, alors qu’elle se retrouve à la tête du 20 heures de France 2 pendant les congés d’Anne-Sophie Lapix. La journaliste a assuré qu’il n’y avait aucune amertume entre les deux profesionnelles.

"On s’entend extrêmement bien et on échange beaucoup par SMS. Elle est souriante, on rit beaucoup. Elle est très simple, très humaine, très bienveillante. Cela compte considérablement d’avoir quelqu’un comme elle en titulaire. Il n’y a pas de chichi entre nous. Elle est à sa place, je suis à la mienne, elle sait que je n’essaie pas de m’octroyer quoi que ce soit. Je suis très respectueuse", a-t-elle ainsi confié de manière très claire. Il n’y a donc aucun risque de lire, d’ici quelques années, des propos comme ceux tenus par Jacques Legros sur son ancien confrère, Jean-Pierre Pernaut.

Source: Lire L’Article Complet