Suite à l’arrêt de sa dernière émission qu’il co-produisait avec Laurent Ruquier, Thierry Ardisson s’en est pris vivement à l’animateur à qui il reproche de ne pas avoir compris le concept de l’émission.
Un numéro et puis s’en va. Quelques mois seulement après avoir quitté la case du samedi soir en 2e partie de soirée sur France 2, Laurent Ruquier lançait une nouvelle émission baptisée, « Hier, aujourd’hui et demain ». Son concept ? Une immersion dans le passé en se remémorant la manière dont on traitait des sujets d’aujourd’hui dans la télévision d’hier. Diffusé le 15 novembre dernier sur France 2, ce nouveau rendez-vous coproduit avec Thierry Ardisson n’avait pas passionné les foules en ne réunissant que 1,1 million de téléspectateurs, soit 6,2 % de part d’audience.
Un mauvais score qui a rapidement été suivi d’une décision radicale. « L’émission n’a pas trouvé son public et ne devrait pas revenir à l’antenne« , annonçait Anne Holmes, la directrice des programmes de France Télévisions dans les colonnes du Parisien, le 3 décembre dernier.
Invité ce dimanche 18 décembre, dans « C Médiatique » sur France 5, Thierry Ardisson est revenu sur l’arrêt de l’émission et n’a pas été tendre à l’égard de Laurent Ruquier. « Laurent n’était pas du tout dans l’émission. Tous les gens qui étaient sur le plateau pourraient vous le raconter, ce n’est pas mon avis. Quand je lui ai dit : ‘Le concept, c’est comment parlait-on hier de ce qui se passe aujourd’hui ?’, Laurent a pensé que c’était une bonne formule d’Ardisson. Il n’a pas compris que c’était le concept de l’émission et il a fait autre chose », a-t-il déploré sans prendre de gant. Et l’homme en noir d’asséner : « Il fait beaucoup de choses Laurent, il était peut-être un peu surmené. En tout cas, il n’est pas du tout rentré dans l’émission. Le fait que la chaîne ait arrêté, je trouve que c’est une très bonne chose ».
Source: Lire L’Article Complet