Alors en pleine préparation de la présentation du concours de Miss France, Jean-Pierre Foucault s’est confié, ce samedi 17 décembre, à nos confrères du “Parisien”. Et a donné des nouvelles pas très convaincantes de Nikos Aliagas.
A quelques minutes du lancement de la 28e cérémonie de Miss France, le grand événement annuel de TF1, le célèbre animateur a répondu à une interview du “Parisien” ce samedi 17 décembre. Et Jean-Pierre Foucault n’a pas manqué, comme à son habitude, d’humour mais aussi de lucidité quant à son avenir dans le groupe télévisuel. L’homme de 75 ans s’est, peu à peu, retiré de nombreux programmes à succès, comme “Qui veut gagner des millions ?” pour n’apparaître que rarement, lors du tirage du loto par exemple. Et pour la sacro-sainte cérémonie des Miss ! Un programme qui lui tient à cœur et qu’il incarne à merveille depuis de longues années. Il souligne à ce propos : “Je suis comme Mickey, je reste éternellement jeune. Depuis 28 ans que je présente cette émission, les Miss ont toujours 20 ans autour de moi. C’est absolument magique », affirme-t-il, désireux donc de conserver cette émission tout en se dégageant du temps pour profiter de sa famille et de ses amis, et de s’occuper de sa “douzaine de voitures de collection”. Une “semi-retraite” bien méritée !
“Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Evidemment que je ne prends pas ta place !”
Récemment, des rumeurs ont couru sur le départ de TF1 du présentateur et son éventuel remplacement pour la soirée des Miss par Camille Combal ou… Nikos Aliagas. Philosophe, Jean-Pierre Foucault explique à nos confrères : “Tous les ans, la première question c’est : ‘Est-ce que vous serez là encore cette année ? Et l’an prochain ? » Aujourd’hui encore, un hebdomadaire annonçait que Nikos Aliagas allait prendre ma place. J’étais sur la route, Nikos m’a téléphoné en me disant ‘Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Evidemment que je ne prends pas ta place' », relate-t-il. Et de donner des nouvelles de son ami et collègue : “D’ailleurs, je lui ai demandé de ses nouvelles, il a encore mal à la jambe, il a encore de la rééducation.” On s’en souvient. Pendant l’un des derniers primes de la “Star Academy”, l’animateur s’était en effet “cassé la gueule” pour reprendre ses propres mots, et avait dû annuler sa participation aux “NRJ Music Awards” à Cannes pour se faire remplacer par Camille Combal. Une chute qui s’avère plus grave que le présentateur ne l’avait laissé entendre. Espérons que l’année 2023 le retrouvera en pleine forme !
F.V.
A voir également : Camille Combal prêt à refuser de remplacer Nikos Aliagas aux NRJ Music Awards, cet appel qui a tout changé !
Source: Lire L’Article Complet