La deuxième et dernière partie de la série documentaire Harry & Meghan est arrivée ce jeudi 15 décembre sur Netflix. Bien moins joyeuse que le première salve d’épisodes, celle-ci se concentrait sur les raisons précises du départ des Sussex du Royaume-Uni, en 2020. Dans une séquence, le cadet de Charles III reçoit un message de son frère aîné, alors que son interview avec Oprah Winfrey vient d’être diffusée.

Le prince William en prend pour son grade dans la deuxième partie de la série documentaire Harry & Meghan, disponible depuis ce jeudi 15 décembre sur Netflix. Après avoir levé le voile sur leur rencontre et les premiers mois de leur histoire, les Sussex ont en effet adopté un ton bien plus offensif dans les trois derniers épisodes de leur programme. Et pour cause : le couple revient en détail sur leur départ précipité de la Couronne, en 2020, et en expose (enfin) les véritables raisons. Le spectateur suit également l’installation compliquée du tandem outre-Atlantique et son choix, en mars 2021, d’accorder une interview à la très célèbre animatrice Oprah Winfrey.

Dans l’épisode final, Meghan Markle et le prince Harry rapportent comment s’est organisé cet entretien explosif, alors que la duchesse était enceinte de Lilibet Diana. “Avec cette interview, le but n’était pas vraiment de rétablir la vérité, mais au moins de remplir les blancs alors que d’autres le faisaient à notre place”, explique l’ancienne actrice. Dans la scène suivante, alors que l’interview a été diffusée mondialement, les Sussex apparaissent dans leur bureau. Meghan est au téléphone avec Tyler Perry, le parrain de leur fille qui les a aidés à s’installer à Los Angeles en 2020.

>> PHOTOS – Harry et Meghan : retour sur leur année 2022 mouvementée

“Nous sommes très loin d’être une famille raciste”

La belle-fille de Charles III lit à son ami le communiqué publié par Buckingham Palace en réponse aux révélations faites dans l’entretien télévisé, concernant notamment les remarques racistes qui auraient été entendues par le couple avant que leur fils Archie ne naisse. Harry entre dans la pièce et regarde son téléphone. Interloqué, il le tend à son épouse. “Qu’est-ce que je regarde ? Wow, Harry a reçu un SMS de son frère”, prévient-elle Tyler Perry, qui écourte alors la conversation. “J’aimerais savoir quoi faire…” se désespère de son côté le jeune prince, qui semble éprouvé par le message de son aîné, dont le contenu ne sera pas révélé.

Dans la séquence précédente, Liz Garbus, la réalisatrice de la série, incorpore la “réaction” de William alors qu’il est en déplacement avec son épouse à Londres et se fait questionner sur l’entretien de son frère et sa belle-sœur à la télévision américaine. “Avez-vous parlé à votre frère depuis l’interview ?” lui demande un journaliste. “Non pas encore, mais je vais le faire”, répond le duc de Cambridge. “Pouvez-vous juste nous dire si la famille royale est une famille raciste ?”, insiste le reporter. “Nous sommes très loin d’être une famille raciste”, rétorque le futur roi d’Angleterre en s’éloignant.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Oprah Winfrey

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet