Plus de trente ans après la publication de son autobiographie par Andrew Morton et vingt-cinq ans après sa disparition, Lady Diana sera de nouveau la star des librairies dans quelques mois. Un célèbre homme politique étranger vient d’annoncer la publication prochaine de leurs correspondances.
Le flop de sa candidature à la présidentielle américaine ne l’a pas refroidi. Il y a quelques jours, CNN a révélé que l’ancien président américain, Donald Trump, prévoyait de sortir un recueil de ses correspondances avec les stars, courant 2023. Parmi les grands noms qui figureront dans ce livre, dont les recettes seront utilisées pour financer sa campagne électorale pour 2024, se trouve notamment celui de la défunte princesse Diana, que l’homme d’affaires avait tenté de séduire à plusieurs reprises. Après son divorce du prince Charles, le millionnaire aurait notamment envoyé de nombreux bouquets de fleurs au palais de Kensington, selon Selina Scott, journaliste britannique et amie de Lady Di.
En 2016, le locataire de la Maison Blanche avait déjà évoqué un échange entre la mère des princes William et Harry et lui, peu de temps avant sa mort. “Elle m’a écrit une lettre quelques mois avant sa mort, pour me remercier, parce que je lui ai rendu service pour quelque chose. Elle m’avait écrit une très belle lettre”, avait-il alors déclaré sur le plateau de Good Morning Britain.
>> PHOTOS – Lady Diana : Edward Spencer, James Hewitt, Hasnat Khan : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Un recueil de lettres pour en apprendre davantage sur Donald Trump ?
À côté de l’ex-épouse du roi Charles III seront aussi publiées des lettres échangées entre le septuagénaire et Elton John et Michael Jackson. Un casting étonnant mais qui promet bien des surprises. Ces échanges manuscrits, contenant parfois des “secrets intimes” selon la chaîne télévisée, datent d’il y a plusieurs décennies et seront complétés par quelque 300 clichés dont la plupart seront annotés par l’ex-chef d’État. CNN dévoile aussi que l’ouvrage de Donald Trump offrira aux lecteurs une vision “plus intime de sa vie privée et de sa vie sociale ou professionnelle”. Selon les informations de CNN, le futur livre de Donald Trump pourrait aussi contenir des échanges récents. On ignore toutefois si l’ex-président osera révéler ses conversations avec des hommes et femmes politiques d’importance.
Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Donald Trump
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.
Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.
Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »
Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet