Ce mercredi 14 décembre 2022, la France affrontait le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022. Contre toute attente, Marine El Himer qui avait fait le déplacement jusqu’à Doha (Qatar), a fièrement arboré le maillot marocain… ce qui lui a valu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
Le Maroc est entré dans l’histoire du football en devenant la première équipe africaine à atteindre la demi-finale en Coupe du Monde. Ce mercredi 14 décembre 2022, les Lions de l’Atlas ont donc affronté la France. S’ils ont perdu ce match en encaissant deux buts, ils cependant ont pu compter sur le soutien de millions de supporters à travers le monde entier.
On peut par exemple mentionner Marine El Himer qui, était d’ailleurs dans les gradins à Doha, au Qatar, maillot rouge sur le dos ! Franco-égyptienne, la jolie brune a obtenu la nationalité marocaine il y a quelques semaines… et n’a donc pas pu s’empêcher de soutenir son pays de cœur. Fière d’avoir soutenu l’équipe du Maroc, la jeune femme a partagé sur Instagram, une photo prise en plein match avec pour légende : « Vous avez gagné nos cœurs « .
Marine El Himer dézinguée pour son soutien au Maroc
Très rapidement, la sœur jumelle d’Océane a dû faire face à d’odieux commentaires sur sa prise de position sportive. De nombreux internautes lui ont en effet reproché d’avoir oublié son pays d’origine : « Née en France, logée et études en France, parle français, téléréalité française, placements de produits en France. Une nationalité depuis 2 mois donne des troubles de la mémoire », « Complètement perdue la pauvre », « Mais ma belle, t’es née et t’as grandis en France, t’as juste la nationalité marocaine depuis 2 mois et tu ne supportes pas la France ? », « Et après elle viendra faire ses tournages en France là elle se dira Française… », « Elle ne félicite plus la France maintenant la grande marocaine ça fait deux semaines », « Elle a pourtant un prénom bien Français », « Maintenant tu peux pleurer tu as profité du système français jusqu à présent et là tu soutiens le Maroc »
ES
Source: Lire L’Article Complet