Ce mardi 13 décembre, François Hollande a fait sensation sur les réseaux sociaux. Et pour cause : il a annoncé la création de son compte sur une célèbre plateforme.

Un homme connecté. À la surprise générale, François Hollande a annoncé la création de son compte TikTok par le biais d’une vidéo pleine d’autodérision. Face caméra, l’ancien chef de l’État a réagi à une vidéo de Pierre Niney, qui parodiait une allocution de l’homme politique devenue célèbre à cause de son anglais approximatif. « Quand je réalise que ma tirade en anglais continue à vous motiver sept ans après », a-t-il écrit pour agrémenter son post. Hilare et plein de second degré, l’époux de Julie Gayet a assuré que son arrivée sur la plateforme était le début d’une grande aventure. « Après avoir vu ça, je n’ai pas d’autres choix, c’est décidé… Je me lance sur TikTok, pour vous motiver, pour vous engager« , a-t-il conclu.

Sans surprise, la publication de François Hollande n’a pas manqué de faire réagir des internautes aussi agréablement surpris qu’enthousiastes. En seulement quelques heures, la vidéo a déjà accumulé plus de 260 000 likes et près de 3 000 commentaires tels que : « Je suis dans les cent premiers commentaires qui seront inscrits dans la légende », « Le génie suprême de TikTok, la boucle est bouclée », « Belle autodérision !« , ou encore « Monsieur Hollande, quel plaisir de vous retrouver sur TikTok ».

#fyp #motivation #francoishollande #premiertiktok

>> PHOTOS-François Hollande, Anne Hidalgo, Jacques Chirac… Ces politiques ont fait face à la rumeur

François Hollande : déjà star des réseaux sociaux grâce à… une signature

Alors qu’il était en pleine tournée des librairies pour la promotion de son nouveau livre, intitulé Bouleversements, pour comprendre la nouvelle donne mondiale, François Hollande a dû faire une dédicace pas comme les autres. Une admiratrice lui a en effet tendu son mollet afin qu’il puisse signer directement dessus. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. La jeune femme s’est ensuite précipitée dans le salon de tatouage où elle travaille afin de se faire tatouer la signature de l’ancien chef de l’État. Une anecdote qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux puisque l’admiratrice a filmé et publié l’ensemble de la séquence sur Instagram.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture – TikTok @fhollandeofficiel

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • François Hollande

À découvrir en images

François Hollande, Anne Hidalgo, Jacques Chirac… Ces politiques ont fait face à la rumeur

Durant l’été 2019, une rumeur concernant François Hollande et sa nouvelle compagne, Julie Gayet, a vu le jour. Certains les voyaient déjà mariés ! En août 2019, au micro de Stéphane Bern sur RTL, l’actrice a tenu à faire une mise au point au sujet de cette rumeur visant son couple : « Je confirme ! Je ne me suis pas mariée cet été. Certaines personnes m’ont félicitée, mais non », a déclaré Julie Gayet. Cinq ans plus tôt, leur mariage avait déjà été évoqué dans la presse. Une information que François Hollande avait également démentie, avec l’humour qu’on lui connaît.

C’est une rumeur apparue en 2002. Anne Hidalgo attendrait un troisième enfant de… François Hollande. « Je commençais à exister politiquement. En tant que femme, il faut apprendre à se blinder et aider aussi son entourage à se protéger », affirme la maire de Paris, dans les colonnes de L’Express, un an plus tard. Sauf que certains bruits de couloirs sont tenaces, surtout en politique où certains sont prêts à tout pour détruire leurs adversaires… En 2018, dans Marie-Claire, Anne Hidalgo expliquait les conséquences de cette « fake news » sur sa vie de famille : « Il y a eu des moments difficiles », reconnaît cette mère de trois enfants. Vers l’âge de neuf ans, son fils Arthur a entendu parler de ces rumeurs et sa réaction a été immédiate : « Quand mon mari est rentré, il lui a dit : ‘Papa, je veux aller au commissariat porter plainte’. On lui a expliqué, mais il était très choqué », se souvient Anne Hidalgo.

Le soir de la mort de Lady Diana, le 31 août 1997, Jacques Chirac est injoignable. Il n’est pas auprès de son épouse Bernadette mais dans sa garçonnière du boulevard Saint-Germain, au lit avec Claudia Cardinale, selon la célèbre rumeur. L’information provient du chauffeur de l’ancien président, mais elle a toujours été démentie par l’actrice italienne. Dans leur livre Sexus Politicus, paru en 2008, les journalistes Christophe Dubois et Christophe Deloire reviennent sur cette liaison et l’origine des rumeurs : « À l’Élysée, Chirac apprécie, de temps à autre, la compagnie de Claudia Cardinale. La rumeur d’une liaison entre l’actrice italienne court le Tour-Paris. La comédienne (…) est obligée de démentir ».

Tout le monde connaît l’amour que Jacques Chirac avait pour le Japon. Au milieu des années 1990, une drôle de rumeur voit le jour : le chef de l’État aurait eu un enfant caché au pays du Soleil levant. Ce dernier vivrait, selon les « on-dit », à Tokyo, Kyoto ou encore Hong Kong. En revanche, personne ne semble avoir de preuves… Dans l’entourage de l’ancien président, il s’agirait d’un « mauvais ragot » : « Certaines personnes, pour qui le Japon reste une complète abstraction, ne comprennent pas que Jacques Chirac puisse aimer ce pays au point d’y être allé une cinquantaine de fois. Elles ont donc trouvé une explication fumeuse (…) Jacques Chirac n’est quand même pas obligé de faire comme ses prédécesseurs », rapportait-il, dans Libération, en 2005. L’entourage de Jacques Chirac fait référence à François Mitterrand…

Autour de

Source: Lire L’Article Complet