Alors que les experts royaux reprochent à Meghan et Harry de vouloir nuire aux membres emblématiques de la royauté avec leur série-documentaire diffusée sur Netflix, le roi Charles III ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Une attitude que déplorent certains des membres de sa garde rapprochée, comme l’a révélé le journaliste Dan Wootton dans les colonnes du Dailymail.

Le silence d’un roi. Si de nombreux experts royaux n’ont pas tardé à réagir à la série-documentaire Harry et Meghan, dont la première partie a été diffusée le jeudi 8 décembre sur Netflix, Charles III ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Malgré les accusations fracassantes de son fils cadet et de sa belle-fille à son encontre, l’époux de la reine consort Camilla Parker Bowles n’a toujours pas contre-attaqué. Un parti pris qui ne fait pas l’unanimité. Alors que certains courtisans espèrent que le souverain de 73 ans réagit afin de protéger les intérêts de ses proches, ce dernier ne souhaiterait pas que des « contre-coups soient lancés contre sa propre chair et son propre sang », a ainsi déclaré l’expert royal Dan Wootton dans les colonnes du Dailymail, ce mardi 13 décembre. Et pour cause. Charles III espérerait secrètement une réconciliation avec le duc et la duchesse de Sussex. « Le roi naïf croit encore qu’un rapprochement avec son fils et sa belle-fille est possible avant le sacre du samedi 6 mai. », a révélé le journaliste britannique.

Face à la passivité du monarque, certains de ses proches ont le sentiment qu’il « sous-estime la mission dans laquelle Harry et Meghan se sont lancés, soit la destruction de l’institution de la monarchie« , a déploré une source royale auprès de Dan Wootton. Dès lors, ces derniers attendent une réaction plus agressive sur la part du père des princes Harry et William. « De nombreux courtisans pensent que le roi doit permettre au Palais de réagir plus agressivement au cours du mois prochain, avec à la fois la deuxième partie de la série Netflix et la sortie de Spare« , a confié le journaliste de 39 ans. Avant de lever le voile sur les conséquences que cela pourrait avoir le cas échéant : « Sinon, les dommages causés, en particulier au niveau international, pourraient être difficiles à contrer. »

>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Charles III prêt à riposter ?

S’il se montre très discret, le roi Charles III pourrait créer la surprise avec une vengeance inattendue. Alors que la série du prince Harry et de Meghan Markle bat son plein sur la plateforme de streaming Netflix, la monarchie britannique se prépare discrètement à faire face aux potentielles révélations qu’elle pourrait contenir. Sur GB News en début de semaine, le journaliste Michael Cole a ainsi affirmé que le monarque de 74 ans était “enclin à retirer leurs titres royaux à Harry et Meghan” si ces derniers “attaquaient directement” Kate Middleton dans leurs témoignages. Selon l’expert royal, l’époux de Camilla Parker Bowles considérerait plus que jamais cette “option”, dans le cadre de la sortie du programme sur Netflix et de la publication de l’autobiographie de son cadet, Le Suppléant, le 10 janvier 2023. Comme le dit l’adage, tout bien à point qui sait attendre…

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet