"Avatar 2, la voie de l’eau" sort en salles le mercredi 14 décembre 2022. L’occasion pour Télé Star de faire le point sur le tournage des scènes sous-marines.

Treize ans. C’est le nombre d’années qu’il aura fallu attendre pour découvrir le deuxième volet du long-métrage "Avatar". Le mercredi 14 décembre 2022 sort en effet en salles obscures "La voie de l’eau" réalisé par James Cameron et tourné avec Zoe Saldana, Kate Winslet et Sam Worthington, entre autres. Dans cette aventure fantastique qui se déroule plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier volet, les membres de la famille Sully sont une nouvelle fois confrontés à des batailles. Pour rester en vie, ils doivent alors mener des stratégies afin de se protéger. Interrogée par Télé 7 jours sur ses aventures, l’actrice Zoe Saldana a d’ailleurs confié : "Neytiri et Jake sont devenus parents et ils élèvent leurs enfants en temps de guerre, en essayant de les protéger au mieux. Ce sont des ados aux fortes personnalités qui cherchent leur voie. Et cela crée forcément des tensions dans le cercle familial".

Avatar 2 : comment s’est passé le tournage pour les scènes sous-marines ?

Côté tournage, c’est principalement en Nouvelle-Zélande et en Californie que le réalisateur et ses équipes ont posé leurs caméras. Mais comment se sont-ils organisés pour les scènes sous-marines ? Là encore c’est Zoe Saldana qui a appporté une réponse concrète. "James Cameron nous a annoncé qu’il faudrait enregistrer nos gestes dans une piscine pour animer nos personnages 3D. Nous allions devoir jouer sous l’eau, en apnée ! J’ai dit ‘D’accord’ mais j’ai eu une telle crise de panique que je suis allée me cacher dans les toilettes pour pleurer et pester contre lui. Je le regrette mais c’est parce que je viens de Porto-Rico, où l’on croit la puissance de l’océan. Après m’être ressaisie, j’ai fait confiance au processus d’apprentissage, et nous l’avons tous suivi pendant trois mois" a-t-elle assuré. Selon ses dires, le tournage s’est passé dans de bonnes conditions mais a été particulièrement "difficile". "Après avoir plongé dans le bassin et être descendue à neuf mètres de profondeur, j’équilibrais la pression dans mes oreilles, puis je faisais beaucoup d’effort pour me calmer et tenter de respirer normalement." a conclu l’actrice.

Source: Lire L’Article Complet