Voix des Guignols de l’info pendant 30 ans, Yves Lecoq ne s’est pas relevé de la fin de l’émission de Canal +, en 2018. Invité lundi 12 décembre sur le plateau de "Ça commence aujourd’hui", sur France 2, l’imitateur de 76 ans explique vivre des moments difficiles en raison de ses nombreuses dettes.

Cette vente ne lui a malheureusement pas permis de garder sous son aile le château de Chalais, qu'il avait acheté en 2011 pour environ 450.000 euros puis restauré pour approximativement 2,5 millions d'euros. Il est aujourd'hui en vente au prix de 3,1 millions d'euros. "Ces trois dernières années ont été très dures, parce que trois ans sans salaire, c'est dur à vivre", confie Yves Lecoq à Faustine Bollaert.

Julien Doré, Zazie, Pierre Niney, Valérie Damidot… Ces stars qui ont quitté Paris

Yves Lecoq : Où est passé son argent ? 

En 2020, interrogé dans l'émission L'Instant de Luxe, Yves Lecoq avait alors fait le point sur ses revenus et sa fortune. Cash, il avait admis que tout son argent avait été englouti dans ses biens immobiliers. "Je n'ai pas d'impôts sur la fortune, tellement je suis endetté par mes châteaux. J'ai des charges pour l'entretien de ces châteaux, qui continuent à tourner, et je n'ai plus les revenus. Donc il faut le temps de vendre des choses pour pouvoir rembourser tout ça. Je n'ai pas d'argent de côté, pas d'assurance-vie. Je n'ai rien ! J'ai tout mis là-dedans", avait-il dit.

La santé, malgré tout : comment se porte Yves Lecoq ?

L'homme de 76 ans garde malgré tout le sourire en assurant arriver "au bout de [ses] peines, qui sont des peines matérielles, donc ce n'est pas très grave". Et de se réjouir : "la santé n'est pas si mauvaise que ça". Yves Lecoq a en effet eu de graves problèmes cardiaques, qui lui ont valu d'être opéré en urgence à l'hôpital Cochin, à Paris, en 2011. Si son hospitalisation s'était bien déroulée, il a dû être à nouveau admis en urgence en raison d'une hémorragie interne quelques jours plus tard. Et ce la veille de la rentrée des Guignols.  "J'ai demandé à mon neveu qui est médecin de me faire sortir. Il m'a dit : 'Je te laisse simplement faire l'émission, mais depuis l'hôpital'. Donc on a mis un studio dans l'hôpital et j'ai fait le direct, la rentrée des Guignols. Je ne voulais pas rater ça, j'avais honte", se souvient-il.

Ces problèmes de santé sont, selon l'imitateur, directement liés à son ancien train de vie. "C'était du stress intense, je faisais tout en même temps […] C'était une course éternelle", raconte-t-il à l'animatrice de France 2. "Je ne suis pas encore sauvé de l'histoire, mais je m'accroche", ajoute-t-il.

Source: Lire L’Article Complet