• Quelles sont les causes de la chute des cheveux ?
  • Des recettes maison anti-chute de cheveux
  • Quelle huile utiliser pour stopper la chute des cheveux ?

La chute de cheveux peut parfois causer un inconfort, voire, un complexe. Pourtant, il est tout à fait possible de trouver la cause de ce trouble et de freiner ce processus. Retour sur 3 remèdes maison anti-chute de cheveux.

Quelles sont les causes de la chute des cheveux ?

Pic de stress, alimentation déséquilibrée, produits capillaires inadaptés ou trop chimiques… la chute des cheveux peut apparaître dans plusieurs situations. Dans un premier cas, le problème peut se trouver à l’intérieur du corps. Parfois, il est possible que le corps manque de certaines vitamines qui stimulent habituellement la pousse du cheveu. Mais les agressions extérieures peuvent aussi créer des troubles. Effectivement, un brushing trop fréquent peut là aussi causer une perte de cheveux. Sans oublier l’utilisation de shampoings agressifs qui contiennent du sodium lauryl sulfate (SLS), un tertio-actif sulfaté dangereux qui peut être à l’origine d’une perte de cheveux.

Des recettes maison anti-chute de cheveux

Une perte de cheveux inhabituelle mais non-alarmante peut tout à fait être freinée. Tout d’abord, passez en revue vos produits capillaires. Idéalement, il est recommandé de fabriquer ses cosmétiques soi-même, en passant par des recettes de shampoing maison notamment. Ensuite, sachez que certaines huiles végétales sont très efficaces pour ralentir et limiter la chute des cheveux tout en reboostant leur pousse. On évoque régulièrement l’huile de ricin ou de moutarde. Mais ces recettes anti-chute de cheveux doivent régulièrement s’accompagner de massages du cuir chevelu pour constituer un remède maison efficace contre la chute des cheveux.

Quelle huile utiliser pour stopper la chute des cheveux ?

Certaines huiles sont célèbres pour avoir des propriétés bénéfiques pour les cheveux. Celles-ci sont capables de freiner le processus de chute de cheveux. Utilisées en remèdes maison, ces huiles sont à intégrer dans votre routine capillaire naturelle.

Pour fabriquer vos remèdes maison anti-chute de cheveux, vous aurez principalement besoin de :

  • Huile végétale de moutarde
  • Huile essentielle de romarin (attention, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution et en petites quantités)
  • Huile essentielle de gingembre
  • Huile essentielle de cèdre Atlas BIO
  • Huile de ricin 

Retrouvez 3 remèdes anti-chute de cheveux :

1. Fabriquer une huile de massage anti-chute de cheveux

Pour réaliser votre huile de massage anti-chute de cheveux, vous avez besoin de :

  • Huile végétale Hibiscus BIO 
  • Huile végétale Moutarde BIO 
  • Huile essentielle Romarin à cinéole BIO 
  • Huile essentielle Gingembre BIO 
  • Huile essentielle Cèdre Atlas BIO 

Rien de plus simple, il vous suffit de transvaser les ingrédients dans un flacon doté d’une pipette. Utilisez cette huile maison anti-chute de cheveux en massage crânien. De cette manière, vous allez renforcer le bulbe capillaire tout en activant la microcirculation. Retrouvez les détails de la recette anti-chute sur Aroma-Zone. Idéalement, il est conseillé d’accompagner votre routine capillaire naturelle avec le sérum cheveux anti-chute Aroma-Zone, concentré en actifs à base de peptides, d’extraits de pois et de trèfle.

2. Comment fabriquer un spray anti-chute de cheveux ?

Afin de fabriquer votre spray fortifiant pour les cheveux maison, il vous suffit de faire bouillir des branches de romarin. Filtrez l’infusion et versez la préparation dans un vaporisateur. L’eau de romarin permet de favoriser la pousse des cheveux.

3. Recette de shampoing anti-chute de cheveux

Pour fabriquer votre shampoing anti-chute, vous aurez d’abord besoin d’un shampoing naturel au pH neutre, à utiliser comme base. Vous ajouterez aussi de l’huile essentielle de romarin, de l’huile essentielle de citron et de la vitamine E (en capsule par exemple). Vous retrouverez la recette du shampoing anti-chute sur Améliore ta Santé. 

  • L’ingrédient ultime pour vos DIY beauté que vous avez tous chez vous
  • 5 recettes beauté au thé matcha pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux

Source: Lire L’Article Complet