Alors qu’elle fera partie du jury Miss France, ce samedi 17 décembre, Marine Lorphelin a accordé une interview à Télé-Loisirs. L’ex-reine de beauté bourguignonne s’est confiée sur son parcours après son année de règne et est revenue sur les préjugés dont elle a souffert lors de ses études de médecine.
Une ex-Miss parmi les jurés. Ce samedi 17 décembre, à 21h10 sur TF1, Marine Lorphelin fera partie des personnalités qui jugeront les 30 candidates à la succession de Diane Leyre. Pour l’occasion, la Bourguignonne de 29 ans a accordé ses confidences à Télé-Loisirs. Dans son interview, celle qui est désormais médecin revient sur sa gestion de la notoriété, son après-Miss France et le déroulé de ses études, qu’elle a poursuivi après son règne, en 2013. La compagne de Christophe Malmezac décrit notamment les remarques embarrassantes qu’elle a pu recevoir lors de sa formation.
“L’hôpital était un milieu extrêmement sexiste à mon époque. (…) Je me rappelle d’un stage en particulier, où je me rendais à reculons, pas maquillée, en jean et gros pull”, se souvient l’ancienne reine de beauté. “Ex-Miss France, je vous laisse imaginer les remarques sexistes que j’ai entendues ! L’attitude de certains médecins a parfois été à la limite du harcèlement sexuel”, révèle-t-elle dans les colonnes de l’hebdomadaire, soulignant par ailleurs avoir aussi “croisé de la bienveillance” au fil des années.
>> PHOTOS – Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss Régionales
“On ne m’a rien laissé passer !”
Motivée, rigoureuse et assidue, Marine Lorphelin a mené sa barque de sorte à atteinte son objectif de toujours : devenir médecin. Depuis la Nouvelle-Calédonie, où elle a rejoint son conjoint en 2021, l’amie de Laury Thilleman souhaite désormais se spécialiser en pédiatrie ou en chirurgie. Le chemin pour arriver à ce choix n’a toutefois pas été un long fleuve tranquille. “On ne m’a rien laissé passer ! On me demandait même d’en faire deux fois plus. Ça a pu être difficile à vivre par moments”, a-t-elle ainsi rapporté à Télé-Loisirs.
Interrogée sur les qualités humaines auxquelles elle serait sensible chez les candidates qui se présenteront devant son jury samedi prochain, Marine Lorphelin sait déjà quels seront ses critères. “J’attends d’une Miss qu’elle soit bien dans ses baskets, ouverte d’esprit, qu’elle ait des valeurs de respect, de générosité et des convictions écologiques”, a-t-elle déclaré, insistant sur le fait que la jeune femme qui sera sacrée devra être un “exemple” en mesure d’inspirer sa génération.
Crédits photos : MPP / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Marine Lorphelin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss Régionales
Adèle Bonnamour, 18 ans, étudiante en école de commerce.
Agathe Cauet, 23 ans, infirmière à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Lille
Shaïna Robin, 20 ans, étudiante en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques (CPGE)
Indira Ampiot, 18 ans, étudiante en communication.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet