Ce dimanche 11 décembre s’est déroulée la 20e édition de l’Eurovision Junior  à Erevan en Arménie. Et à l’issue du concours, c’est le jeune Lissandro qui l’a emporté et permet à la France d’être sacré pour la deuxième fois, deux ans après la victoire de Valentina.

Deux ans après, la France de nouveau sur le toit de l’Europe. Ce dimanche 11 décembre, le jeune Lissandro a remporté le concours Eurovision de la chanson junior, à Erevan, en Arménie. L’ancien candidat de The Voice Kids a réussi à s’imposer grâce à son titre Oh Maman, coécrit par Barbara Pravi, deuxième de l’Eurovision 2021. Le jeune garçon faisait face à 15 concurrents venus d’Albanie, d’Arménie, d’Espagne, de Géorgie, d’Irlande, d’Italie, du Kazakhstan, de Macédoine du Nord, de Malte, des Pays-Bas, de Pologne, du Portugal, du Royaume-Uni, de Serbie et d’Ukraine. La compétition était réservée aux chanteurs de 9 à 14 ans.

Avec cette belle victoire, Lissandro succède ainsi à Valentina, qui avait remporté l’Eurovision Junior en 2020 en Pologne, grâce à sa chanson J’imagine, permettant ainsi à la France d’être sacrée pour la première fois.

Source: Lire L’Article Complet