Alors que les Bleus se sont qualifiés pour la demi-finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé a eu pendant le match France-Angleterre une réaction qui n’est pas passée auprès des britanniques…
Les Bleus en route vers un nouvel exploit ? Samedi soir 10 décembre, l’équipe tricolore coachée par Didier Deschamps a remporté son opposition 2 buts à 1 face aux Anglais lors des derniers quarts de finale de la Coupe du monde 2022, à Al-Khor.
Décrocher ce ticket pour accéder à la demi-finale qui se déroulera mercredi face au Maroc n’a pas été une partie de plaisir. Après avoir ouvert le score sur une frappe de Aurélien Tchouaméni, l’équipe de France s’est retrouvée secouée par la pression anglaise. L’équipe britannique a d’ailleurs égalisé suite à un pénalty de Harry Kane après la pause. C’était sans compter la bravoure d’Olivier Giroud qui a su redonner l’avantage aux Bleus d’un but rageur de la tête. Un soulagement de courte durée puisqu’un nouveau pénalty a été sifflé en faveur des Anglais après une faute de Théo Hernandez. Mais cette fois, le buteur anglais Harry Kane s’est complètement raté et a tiré au-dessus de la cage d’Hugo Lloris.
Suite à ce loupé qui a provoqué un énorme « ouf » de soulagement partout en France, le prodige Kylian Mbappé n’a pas pu contenir sa joie en hurlant de bonheur. Une scène forte qui a d’ailleurs été largement relayée dans les médias et sur les réseaux sociaux. Mais il est peu de dire que les Anglais n’ont pas apprécié cette réaction du buteur tricolore et ont pris ça comme une provocation, voire une moquerie. Ce dimanche 11 décembre, le Daily Mail est revenu sur cette polémique et a fustigé dans ses colonnes un « impitoyable Kylian Mbappé qui se moque de Harry Kane en riant du capitaine anglais après son penalty manqué« . Le célèbre média britannique s’est fait un malin plaisir de rappeler que Kylian Mbappé avait également échoué lors de la séance de tirs aux buts en huitième de finale du dernier Euro perdu face à la Suisse. De là à dire que les Anglais l’ont un peu mauvaise après cette élimination, il n’y a qu’un pas…
Source: Lire L’Article Complet