À l’occasion de la diffusion du film culte La Cité de la peur dimanche 11 décembre 2022, à partir de 21h05 sur W9, Télé Star vous dévoile pourquoi Valérie Lemercier a dû être remplacée par sa sœur durant une journée de tournage.
Sorti au cinéma en 1994, le film culte La Cité de la peur, porté par Alain Chabat, Dominique Farrugia, Chantal Lauby, Gérard Darmon et Sam Karmann, sera rediffusé dimanche 11 décembre 2022, à partir de 21h05 sur W9. Réalisé par Alain Berbérian, ce long-métrage se déroule dans les années 1990. Durant le festival de Cannes, les projectionnistes d’un mauvais film d’horreur, nommé Red Is Dead, sont assassinés successivement par un mystérieux tueur armé d’un marteau et une faucille, comme dans le long-métrage en question.
L’attachée de presse du film, Odile Deray, incarnée à l’écran par Chantal Lauby, comprend rapidement l’intérêt de ces meurtres pour la notoriété du film. Elle fait venir l’acteur principal, Simon Jérémi, interprété par Dominique Farrugia, et engage un garde du corps, Serge Karamazov, joué par Alain Chabat. Le commissaire Bialès, incarné par Gérard Darmon, est chargé d’enquêter sur ces meurtres. Parmi les rôles secondaires, on peut noter la présence de Valérie Lemercier, tout juste auréolée de l’incroyable succès des Visiteurs un an plus tôt, qui interprète le rôle de la veuve d’un des projectionnistes assassinés.
Source: Lire L’Article Complet