La prof de chant du château a été victime de violences conjugales après son accident…

Le grand public a découvert ses exercices surprenants de vocalises et les élèves de la Star Academy sont les premiers à reconnaître qu’ils lui doivent beaucoup.

Adeline Toniutti, professeure de chant de cette 11e saison du télécrochet a crevé l’écran en propageant sa joie de vivre et son dynamisme. « Ce fut réellement une expérience extraordinaire et hors du commun mais surtout très intense et incomparable que j’ai eu l’immense plaisir et privilège de vivre pendant 6 semaines ! », a témoigné la jolie rousse sur son compte Instagram. Une belle revanche sur la vie pour la chanteuse lyrique qui a connu l’enfer des coups, victime de violences conjugales. Son calvaire commence en 2014 quand elle part vivre chez son fiancé en Franche-Comté. Très vite, la cohabitation devient intenable. Intoxiquée par le revêtement d’une cheminée qui a fondu avec la chaleur, Adeline perd sa voix. Muette, elle subit alors la fureur et les colères incontrôlables de son compagnon :

« Pendant que j’étais en train de cracher mes cordes vocales, Il tapait sur celle qui ne peut pas gueuler », a-t-elle confié à Libération. Adeline se souvient également avoir été « séquestrée pendant plusieurs heures dans la cave ». Un jour, heureusement, la chanteuse profite de l’absence de son tortionnaire pour contacter un numéro d’urgence de femmes battues. « On me dit que je peux avoir un logement, des psys. Je me barre… », se souvient-elle. Il lui faudra ensuite plusieurs opérations et des mois de rééducation pour retrouver sa voix et dénoncer les actes terrifiants de son bourreau. 

Pierre Run

Source: Lire L’Article Complet