Le chanteur Alain Barrière est mort d’un arrêt cardiaque dans la soirée du mercredi 18 décembre, à l’âge de 84 ans. Le lendemain, à l’antenne de RMC Découverte, Jean-Jacques Bourdin n’a pas caché sa peine, lui qui aimait tant l’artiste et son univers musical.
Alain Barrière a marqué tout une génération. Et Jean-Jacques Bourdin en fait partie. Au lendemain de la mort du chanteur survenue dans la soirée de ce mercredi 18 décembre, le journaliste a fait part de son chagrin, à l’antenne de RMC Découverte. Alors que la journaliste Céline Kallmann partageait cette information lors de son journal télévisé, le présentateur de Bourdin Direct a pris la parole, sur le titre Ma vie, touché par cette triste nouvelle qu’il a apprise en direct dans son émission. « J’adore ! J’adorais Alain Barrière. Je ne savais pas qu’il était décédé. J’adorais Alain Barrière qui a tant de succès. (…) Il y a tellement, tellement de chansons d’Alain Barrière. Ça plonge tout le monde dans des souvenirs. C’est évident. J’y pensais l’autre jour. J’écoutais justement Ma vie, et je pensais à Alain Barrière. Je me demandais quel âge il avait, où il était. Il était breton. Plus breton qu’Alain Barrière, il n’y avait pas. Il avait fait plusieurs AVC », a-t-il rappelé, la gorge nouée par l’émotion.
L’artiste est décédé d’un arrêt cardiaque à l’âge de 84 ans, après une dizaine de jours d’hospitalisation. En effet, l’interprète d’Elle était si jolie avait été victime de plusieurs accidents vasculaires cérébraux, au cours de sa vie. C’est son agent, Fabien Lecoeuvre, qui a annoncé sa disparition à l’AFP. « C’est sa fille Guenaëlle qui m’a prévenu ce soir. Je suis comme elle, sous le choc », a confié celui qui s’occupait de sa carrière depuis onze ans, avant de poursuivre : « Nous étions ensemble chez lui fin novembre pour préparer la promotion. Et il allait bien, jouait du piano tous les jours et s’occupait de ses chiens. » Après une traversée du désert de plus de dix ans, Alain Barrière venait de sortir une compilation de ses plus grands succès. La star de la chanson a rejoint son épouse, décédée quelques jours avant, des suites d’un cancer du pancréas, à l’âge de 68 ans.« Mais sa chère femme est décédée… Ils sont partis à douze jours d’intervalle », a ajouté l’attaché de presse. Jusqu’à la fin de leur vie, leurs destins auront été liés.
Crédits photos : Capture RMC Découverte
Source: Lire L’Article Complet