La veuve du présentateur décédé le 2 mars 2022 ne se remet pas de cet acte ignoble. Et sa colère est largement partagée.

Nathalie Pernaut a été sérieusement touchée par la mort de son mari, Jean-Pierre Pernaut, survenue le 2 mars 2022. Depuis, elle ne cesse d’entretenir la mémoire de son cher disparu et n’hésite pas à monter au créneau quand quelqu’un s’avise de critiquer celui qui fut pendant trente-trois ans le présentateur du JT préféré des Français. Demandez à Jacques Legros, remplaçant historique de son regretté confrère, qui a osé faire état de ses relations difficiles avec le « patron » dans un livre paru après la mort de l’intéressé ! Scandalisée, Nathalie Pernaut avait répondu par médias interposés, avouant avoir « halluciné » et ayant mentionné, sans entrer dans les détails, « les coups de pute » que son remplaçant attitré aurait commis à l’encontre de son mari au cours de sa carrière. « Je lui ai envoyé un message, à Monsieur Jacques Legros, et il n’a même pas eu la délicatesse de me répondre, disait-elle sur les antennes de Virgin Radio. Je voulais quand même avoir une explication avec lui et lui demander pourquoi. Pourquoi faire ça ? Pourquoi faire ça à notre famille ? Mes enfants, c’est toujours difficile. C’est honteux. »

Incendiaire

Aujourd’hui, la raison de la colère de Nathalie Pernaut est tout autre et ne suscitera aucune contestation.

Dans un message incendiaire posté le 5 décembre sur son compte Instagram, elle a dévoilé que la tombe de son mari avait été profanée ! Un tragique événement que la veuve, choquée, a commenté de la manière suivante : « Que la foudre tombe sur cette personne qui a osé voler mon beau cœur sur la tombe de mon unique amour Jean-Pierre Pernaut. Quelle honte ! Ça ne va pas lui porter bonheur croyez-moi… »

Elle a continué en publiant une story, toujours sur Instagram, qui témoigne d’une colère qui n’est sans doute pas prête de s’éteindre. « Quel est le connard qui a volé le beau cœur en fleurs que j’avais mis sur la tombe de mon amour ? ! »

Les réactions n’ont pas tardé. Plusieurs centaines de messages de solidarité ont été envoyées en réponse à Nathalie Pernaut. Certains d’entre eux évoquent des faits similaires. « Nous aussi avons eu l’étonnement et la tristesse de voir un petit oiseau pour ma mère, volé sur le columbarium, dit Laurence. C’est tellement idiot car ça ne vaut rien, mais pour nous, ça fait mal. » « Idem ! On a volé la plaque avec un chasseur sur la tombe de mon grand-père », renchérit Lucie. Pour Noëlle, « les vols sont très fréquents dans les cimetières maintenant »…

Commentaire sans équivoque

Le phénomène des pillages et dégradations de sépultures n’est pas nouveau. Ils dépasseraient les deux cents cas par an en moyenne, en France. On en parle peu car tous n’ont pas l’ampleur de la profanation du cimetière juif de Carpentras (34 tombes saccagées), ou de celle du cimetière juif de Sarre-Union (250 tombes touchées). Des actes antisémites avérés, dont l’échelle est sans commune mesure avec les petites rapines, mais qui sont aussi douloureuses pour les familles des défunts concernées.

C’est le cas pour les proches de Jean-Pierre Pernaut. Cette affaire a au moins eu le mérite de remettre en lumière Lou Pernaut, la fille aînée du couple star. Elle, que l’on sait très affectée par la mort de son père (des gens ont critiqué les sourires qu’elle affichait sur les réseaux sociaux juste après les obsèques), s’est fendue à son tour d’un commentaire sans équivoque. « Il y a vraiment des gros, gros cons sur cette Terre. Ils n’ont absolument aucun respect ! »

Plus aucun doute possible : l’épouse de Jean-Pierre Pernaut et leurs enfants, Lou et le discret Tom, sont plus que jamais décidés à combattre quiconque se dresserait entre eux et l’ombre du patriarche.

Louis-Paul CLÉMENT

Source: Lire L’Article Complet