France Télévisions annonce une grande décision pour l’émission de Claire Chazal Passage des Arts, diffusée sur France 2. Un choix fort que la journaliste a dénoncé auprès de nos confrères de Télérama.

Exit Claire Chazal, place à Pierre Lescure ! C’est en somme la décision que vient de confirmer France Télévisions, qui arrêtera le 15 janvier 2023 l’émission de Claire Chazal Passage des arts (diffusé chaque dimanche soir en deuxième partie de soirée sur France 2) pour la remplacer par le nouveau rendez-vous cinéma de Pierre Lescure. L’ancienne star du 20h de TF1 a appris la nouvelle lundi 5 décembre, de la bouche de la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte. Une décision qu’elle regrette et dénonce auprès de nos confrères de Télérama.

« C’est brutal. Et c’est un grand sentiment d’injustice. Je n’ai absolument pas vu le coup venir », s’est plainte Claire Chazal auprès de nos confrères. « J’ai défendu la qualité de l’émission, son contenu, la variété de sa programmation à la fois populaire et exigeante, mais ce n’était pas négociable. » France Télévisions aurait justifié sa décision d’arrêter l’émission Passage des arts en raison d’audiences trop faibles : 356.000 téléspectateurs pour le dernier numéro en date de l’émission, diffusé le 4 décembre. « Elles sont dans la moyenne de la saison passée », conteste Claire Chazal dans Télérama. « La direction avait reconduit l’émission à la rentrée, et ce jusqu’en juin 2023, en toute connaissance de cause »

⋙ PHOTOS – Claire Chazal : les hommes de sa vie

Claire Chazal va-t-elle quitter France Télévisions ?

Claire Chazal a rejoint France Télévisions en 2016, un an après son départ de TF1. Elle avait alors pris la suite de Laurent Goumarre à la présentation de l’émission Entrée libre. Elle avait ensuite présenté Passage des arts, d’abord sur France 5, puis sur France 2. Cette émission s’arrêtera le 15 janvier 2023. Claire Chazal doit encore présenter un dernier numéro de l’émission Le Grand Échiquier. Quittera-t-elle France Télévisions ? « Rien ne m’a été proposé », dévoile-t-elle à Télérama en parlant du service public télévisuel. Reste à savoir si une autre chaîne fera une proposition à Claire Chazal, qui n’est pas décidée à arrêter de travailler.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Claire Chazal

  • Delphine Ernotte Cunci

À découvrir en images

PHOTOS – Claire Chazal : les hommes de sa vie

Il s’agit de la première relation connue de la journaliste française.

Ils travaillaient ensemble pour la chaîne de télévision TF1.

PPDA était à l’époque marié depuis 1971 avec Véronique Courroux.

En 2005, il annonce officiellement dans son livre Confessions être le père de François, né en 1995.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet