Il refait parler de lui à l’Assemblée nationale : plutôt discret depuis sa démission du gouvernement cet été, Damien Abad vient d’être nommé à un poste à responsabilités. Toujours accusé de viol par quatre femmes, il n’a pas été félicité par certains de ses collègues.

Damien Abad revient au coeur de l’actualité. Alors que le député est accusé par plusieurs femmes de viols et de tentative de viol, il a été nommé à la tête d’un groupe à l’Assemblée nationale : celui de l’amitié franco-libanaise. Une nouvelle responsabilité qui indigne certains de ses collègues comme Sophie Tallié-Polian, députée écologiste, qui a dénoncé cette nomination. « Je veux bien qu’Aurore Bergé nous fasse la leçon de morale sur Adrien Quatennens mais on ne peut pas procéder de cette façon » a-t-elle lâché au micro de BFM TV.

La position de Damien Abad au sein de l’hémicycle est assez délicate : Elisabeth Borne avait exigé sa démission du gouvernement lorsqu’il était ministre des Solidarités, tandis que lui, niait absolument tous les faits imputés. Aujourd’hui député affilié au groupe Renaissance, il s’est dit « très heureux de la confiance » accordée par son groupe parlementaire, comme le rapporte BFM TV.

Damien Abad, pas le bienvenue à l’Assemblée nationale

Lors de son retour au Palais Bourbon au mois de juillet dernier, Damien Abad n’avait déjà pas suscité beaucoup de réactions positives. « Bien abattu » par son éviction du ministère des Solidarités, de l’Autonomie et du Handicap, le député de 42 ans n’a pas été accueilli à bras ouverts dans son ancien camp. « C’est un non-évènement. Damien Abad ne m’inspire rien comme sa personne », avait asséné froidement Pierre-Henri Dumont député LR du Pas-de-Calais au micro de BFMTV. Un autre élu de droite remue le couteau dans la plaie : « Il n’a plus ses amis, il n’en a pas de nouveaux. L’avenir s’annonce bien triste pour lui ». Damien Abad ne désespère pas et continue néanmoins de tracer sa route.

Crédits photos : Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Damien Abad

À découvrir en images

PHOTOS – Damien Abad, Marlène Schiappa, Manuel Valls… les vacances des politiques en images

Adepte d’Instagram, le ministre de l’Economie a dévoilé une photo de lui, torse nu, lors de son passage sur la plage de l’Île Grande, ce 10 août, avec la légende : « Bain de mer dans une eau transparente à l’Île-Grande : une des merveilles de la Bretagne et de la France ».

« En vacances en #Bretagne à #saintmalo ! Bonnes vacances à toutes et à tous ! », écrit le ministre de l’Économie en légende d’une photo partagée le 7 août.

Après la plage, les responsabilités. Au Pays basque, il a pris avec lui des « devoirs de vacances ».

Cette année la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative a confié à Gala.fr avoir « prévu un temps familial en Sicile pour faire du sport (tennis, kayak…) ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet