Marine Le Pen était l’invitée de RTL, ce jeudi 8 décembre. L’ex-présidente du Rassemblement national était présente lors de la chronique de Philippe Caverivière. Venu avec son chat, l’humoriste a provoqué les rires de tout le studio et de la politique, fan absolue de l’animal.
Philippe Caverivière est connu pour son sens de l’humour tranchant. Marine Le Pen, invitée de RTL ce jeudi 8 décembre, en a fait les frais. Mais avant de commencer sa chronique, le comédien de 51 ans a surpris la politique en faisant une entrée pour le moins théâtrale, accompagné de son chat. “Marine, c’est notre invitée préférée à la matinale parce que quand elle vient, je viens avec toute ma famille, c’est un petit peu comme mon regroupement familial à moi”, a-t-il assuré, caressant et regardant son animal de compagnie. “Qui c’est qui est là ? C’est tata Marine”, a-t-il poursuivi, sous les rires de ses collègues et de la présidente du Rassemblement national à l’Assemblée, ayant elle-même plusieurs chats.
Le chroniqueur a bien évidemment rebondi sur l’actualité en évoquant la proposition de loi déposée par le député Les Républicains Alexandre Vincendet fin novembre. Il s’agit d’un amendement qui permettrait aux Français le souhaitant d’être enterré avec son chat ou son chien. “C’est un sujet de préoccupation pour beaucoup de Français, particulièrement chez les personnes les plus fragiles, les plus âgées ou les plus isolées”, a déclaré le parlementaire dans Le Parisien pour défendre son texte. Une loi à laquelle serait favorable l’ex-candidate à la présidentielle.
>> PHOTOS – Marine Le Pen : découvrez les hommes qui ont compté dans sa vie
Marine Le Pen écroulée de rire
“C’est un peu comme les pharaons finalement : comme quoi le RN est ouvert et peut aimer une vieille coutume arabe”, a plaisanté Philippe Caverivière sur RTL ce jeudi. “Être enterré avec son animal préféré, c’est une bonne nouvelle pour nos amis zoophiles qui pourront dormir en chien de fusil avec leur grand amour”, remarque le chroniqueur. L’humoriste de Quelle époque ! a provoqué le fou rire de Marine Le Pen en parlant de Brigitte Bardot comme d’une femme à chats avec qui il serait complexe d’enterrer tous les compagnons poilus.
En février 2022, l’humoriste s’était déjà présenté devant Marine Le Pen avec son chat Snatch, pour une séquence culte. Il était alors question, sur le ton de la rigolade, de faire revenir Gilbert Collard et Nicolas Bay “avec des croquettes”. Rebelote fin septembre dernier. Philippe Caverivière et son fidèle acolyte gris. “Il est toujours content quand il y a Marine Le Pen Snatch, parce que je l’emmène avec moi. Je sais pas si c’est pour le programme politique mais en tous cas, c’est un moment de bonheur pour toute l’équipe”, avait-il constaté.
#RTLMatin : Philippe Caverivière, et son chat, face à Marine Le Pen ! ?
? Pour voir et écouter la chronique du jour, ça se passe ici => https://t.co/BlI7yy5GFo pic.twitter.com/4p1HRHwIvb
Il y avait Karl Lagerfeld et Choupette, maintenant il y a Caverivière et Snatch !?⬛
L'Oeil… et l'humour de Philippe Caverivière, et son chat, dans #RTLMatin et en podcast sur https://t.co/dU2UbxjrCo > https://t.co/eBR1fY9R45 en présence de @MLP_officiel pic.twitter.com/rB6C8kbrFM
Crédits photos : Capture d’écran / RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Marine Le Pen
Suivre
Suivi
Philippe Caverivière
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen
La candidate pose fièrement avec les hommes de son parti : son ex-mari Louis Alliot et Jordan Bardella avec lors du congrès du Rassemblement National (RN) à Perpignan, en 2021.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet