Les trois premiers épisodes du documentaire très attendu baptisé Harry & Meghan ont été mis en ligne sur Netflix ce jeudi 8 décembre. Un show explosif où les époux Sussex ont décidé de dénoncer la façon dont ils ont été traités par leur famille, mais aussi par les médias comme ils l’affirment dans le premier épisode.

Le documentaire promettait d’être explosif… Dans le programme divisé en six épisodes, dont les trois premiers sont disponibles sur Netflix ce jeudi 8 décembre, Meghan Markle et le prince Harry ne mâchent pas leurs mots contre la famille royale britannique et contre le système dont ils se sont dits prisonniers. Trois mois jour pour jour après la mort d’Elizabeth II, les Sussex ont une nouvelle fois décidé de frapper fort. C’est d’abord aux médias médias que le couple s’en prend : le prince Harry déclare dans les premières minutes de l’ouverture du documentaire qu’ils se devait de protéger sa famille contre la presse « opportuniste » et « corrompue ». La duchesse de Sussex rajoute dans un souffle : « en ne prenant pas parti pour nous, ils nous détruisent ».

Avant même sa diffusion, le documentaire de Meghan Markle et du prince Harry a fait couler beaucoup d’encre outre-Atlantique. « Une déclaration de guerre » a clamé la presse anglaise, alors que la bande-annonce du documentaire a été dévoilée le 1er décembre, pile au moment où le royal tour de Kate Middleton et du prince William à Boston faisait la Une des journaux. Dans plusieurs séquences, Meghan Markle apparaissait en larmes, laissant craindre le pire. Ce 5 décembre, bis repetita. Un nouvel extrait tout aussi dramatique a été dévoilé, le prince Harry regrettant des « fuites et des calomnies », comparant le harcèlement médiatique de sa femme à celui enduré par sa mère Lady Diana.

La contre-attaque de Charles III et William

Un documentaire provoque des sueurs froides au palais de Buckingham. Inquiets, blessés, fatigués de ces révélations explosives, Charles III et le prince William ont annoncé qu’ils pourraient décider de contre-attaquer point par point, rompant avec la devise chère à la défunte reine Elizabeth II, Never explain, never complain (Ne jamais se justifier, Ne jamais se plaindre). Si le roi juge que son fils cadet va trop loin, il pourrait décider de priver ses petits-enfants Archie et Lilibet de titres, voire même, ôter au couple de Sussex les siens… Alors que l’on pensait que Meghan Markle et le prince Harry avaient déjà vidé tout leur sac lors de l’interview fracassante face à Oprah Winfrey, force est de constater que le couple n’a pas fini d’écorner l’image de la monarchie, motivés par le désir de dire « leur vérité », quitte à heurter la couronne. La publication des mémoires du prince Harry baptisées Spare en janvier 2023 devrait mettre encore un peu plus d’huile sur le feu… Et si la rupture entre les Sussex et la famille royale était désormais définitive ?

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 80 moments marquants de leurs quatre ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet